Vive les mariés !



Ca y est ! Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est célébré! A la rédaction de Vacances Pratiques, nous sommes loin, vous vous en doutez, des ces ragots «peoplesques». Une seule chose nous intéresse : le lieu du voyage de noces. En guise de cadeau de mariage, voici quelques suggestions sur les endroits à choisir ou non…

Les Etats-Unis : Oui ! D’abord Nicolas Sarkozy est un habitué des lieux. Ensuite, il y a fort à parier que parmi les prétendants à l’investiture suprême outre Atlantique, beaucoup seraient ravis de l’accueillir. Barak Obama clamait récemment son admiration pour le Président français et Hillary Clinton ne serait pas contre recevoir sur ses terres un président déjà deux fois divorcé et trois fois marié. En matière de frasque présidentielle, elle a vu bien pire…
L’île Maurice : Pourquoi pas ! La garde des sceaux Rachita Dati a déjà testé les lieux à Noël et peut donner de précieux conseils aux amoureux. Seul risque, les cyclones qui peuvent bloquer le couple présidentiel sur place plus longtemps que prévu. Des esprits chagrins ont pourtant souligné que la situation présentait quelques avantages et pourrait faire des vacances à beaucoup de gens…
L’Italie : oui mais… Carla connaît bien les lieux et pourrait jouer les guides. Une seule condition : éviter Naples !
Londres : Non ! L’ex première dame a pris ses quartiers dans la capitale britannique et une rencontre qui tournerait au pugilat entre Carla et Cécilia serait des plus malvenues au pays de sa très Gracieuse Majesté.
La Jordanie et l’Egypte : Non ! Déjà fait.

Reste enfin une valeur sûre : le bateau. Malte, les Caraïbes, voire le Pacifique. Finalement peu importe le lieu. Pourvu que la croisière s’amuse….

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com

Vendredi 1 Février 2008
pub
pub