Vite, un printemps de vacances !

Ce vendredi marque le début des vacances de printemps pour Paris, Bordeaux, Créteil, et Versailles avec, magie des magies, un beau soleil retentissant. Vacances et soleil étaient l'un comme l'autre très attendus après un hiver long et rigoureux, et ces premiers congés vont agir comme un test pour les agences de voyage et les tour-opérateurs.



Partiront-ils, ou pas, se demandent les professionnels du voyage qui s'inquiètent de voir un climat morose réduire à nouveau les perspectives de vente des vacances d'été. Entre le "Printemps arabe" et la crise économique, les portes des agences sont moins souvent poussées ces derniers temps et certains voyagistes, qui ont réservé ferme des places pour l'été, commencent à s'inquiéter. Le slogan "Tout le monde a droit aux vacances" cher au fondateur de Nouvelles Frontières reste d'actualité, mais si ces congés se passent à refaire le papier peint de la salle à manger ou encore chez Mamie, l'industrie du tourisme n'en bénéficie guère.
Cette semaine pour répondre à cette inquiétude sous-jacente et ce souci d'économies, nous avons retenu essentiellement des idées d'escapade en France mais on ne se refait pas, les temples de Bali sont tout de même attractifs, et la perspective d'une magnifique villa à Maurice ne pouvait pas s'ignorer. Bien sûr, il faudra un peu casser la tirelire. Mais si décidément les économies sont de rigueur, on peut toujours regarder du côté de la Tunisie: avec les offres concoctées actuellement par nos agences pour nous donner envie d'y aller, soleil rimera avec solidarité pour une destination qui en a bien besoin. Bon alors, on met quoi dans la valise ?

Annie Fave

Vendredi 8 Avril 2011
pub
pub