Vacances chics à prix chocs



Après le voyage d’entrée de gamme à prix fracassés, le séjour hors saison au prix d’un lecteur DVD taïwanais et le voyage « à la carte » à tarifs privilégies, voilà qu’arrive le voyage chic à prix chocs. Un peu comme si les riches, mâtinés d’un brin d’Abbé Pierre, découvraient les vertus du « pas cher mon fils » sans perdre pour autant le goût du caviar et de la suite présidentielle.

Nos 10 000 grandes familles françaises qui voyagent sans se soucier des prix vont être choquées de ces expériences américaines et anglaises qui veulent mettre les vacances de luxe au prix d’un voyage classique… En fait, au prix d’un séjour « moyen de gamme » d’il y a dix ans. LuxTravel en Californie s’est fait une spécialité dans le domaine. Grands noms de l’hôtellerie, business class et autres attributs du séjour de qualité sont ainsi vendus entre 20 et 60% moins cher selon les dates de départ et la destination.
Ne cherchez pas le site internet, les héritières fortunées ne perdent pas du temps à choquer leurs bagues sur le clavier… Elles attendent la visite du « vendeur ». Les critères de sélection de ces commerciaux sont sévères : bilingues (anglais – espagnol), au moins 1,80 m et irréprochables socialement. En 6 mois, Luxtravel a fait voyager près de 1500 personnes. A Santa Barbara, on ne jure plus que par eux. Il se susurre même que certaines stars déclinantes font appel à leurs services pour ne pas perdre la face. Brel avait raison «Faut pas jouer aux riches quant on n’a pas le sou » !

Marc Dandreau
md@vacancespratiques.com

Vendredi 9 Février 2007
pub
pub