Une route des vins du bout du monde

Dès le 18e siècle, les émigrants ont fait voyager les pieds de Chardonnay, Cabernet-Sauvignon,Pinot noir ou Shiraz pour les acclimater aux antipodes. Devenus des vignobles exceptionnels en Nouvelle Zélande comme en Australie, ces crus ont apprivoisé leur nouveau terroir. Ils se découvrent sur une route des vins, au bout du monde.



Auckland, capitale de Nouvelle Zélande
Auckland, capitale de Nouvelle Zélande
Typés comme frais et fruités pour les vins néozélandais et riches et confiturés pour les productions australiennes, les deux vignobles méritent aujourd’hui d’être découverts dans leur infinie variété. Le tour-opérateur Australie à la Carte invite à un voyage dans les vignobles néozélandais et australiens au cours d'un circuit de 22 jours/19 nuits partant à la découverte des meilleurs crus. Les routes des
vins sillonnent parmi d’innombrables paysages et villes et se révèlent une extraordinaire entrée
en matière pour en savourer toutes les beautés.

Les vignobles néozélandais : l’amour du vin par-dessus tout (9 nuits)
Un climat parfois rigoureux, une culture du vin à inventer et le phylloxera n’ont pu résister devant les talents des viticulteurs néozélandais. Du Nord au Sud, d’une île à l’autre, la route des amateurs allie plaisirs du vin, détente sur les plages et découverte des parcs nationaux. Après les premiers rangs de vigne des alentours d’Auckland, voici les Chardonnay de Hawkes Bay, puis un hommage aux crus bourguignons aux abords de Wellington. Le périple se termine au sud, dans la région de Marlborough, autant réputée pour ses Sauvignons blancs que pour ses Pinots gris et noir.

En Australie, des exploitations viticoles de charme (10 nuits)
Melbourne et Adelaide sont deux points de repères pour accéder aux régions viticoles emblématiques australiennes. De nombreuses exploitations datent du 19e siècle et accueillent dans ces lieux plein de charme les voyageurs pour des dégustations ou même pour la nuit. Le circuit mène aussi bien à la Yarra Valley avec ses blancs parfois liquoreux et ses vins champagnisés que vers la découverte des parfums des sols rouges de la région de Coonawarra aux bouteilles étiquetées « Terra Rossa ». A découvrir également, après un détour à la paradisiaque Kangaroo Island, les crus les plus réputés du Sud australien, ceux des vallées de la Barossa et de Clare.

Pratique
Forfait base double 22 jours/19 nuits : à partir de 2 990 euros TTC
Ce prix comprend : les vols Paris-Auckland/Christchurch-Melbourne/Adelaide-Paris, 2 locations de voiture de catégorie C assurance et km illimité inclus, 9 nuits en Nouvelle-Zélande en motel sans repas, le passage piéton en ferry entre Wellington et Picton, 7 nuits en Australie en hôtel 3*, 2 nuits en B&B 4*, 1 nuit en lodge 4* sur Kangaroo Island, la traversée piéton et voiture aller retour Cape Jervis-Kangaroo Island, les taxes aériennes (410 € à ce jour).

Renseignements & Réservations : Tél.: 0 825 82 22 95 et www.australie-a-la-carte.com

Jeudi 4 Mars 2010
pub
pub