Une île privée aux Nouvelles Hébrides

Pas plus de 60 hectares et 15 « maisons » en bois – sans un clou, bicentenaires, rapportées des Petites Îles de la Sonde et remontées ici avec le plus grand soin – et avec tout le confort moderne : bienvenue sur l'île privée de Ratua, paradis caché du Vanuatu, autrefois appelé les Nouvelles Hébrides.



Une île privée aux Nouvelles Hébrides
Aujourd’hui le Vanuatu, c’était il y a peu encore – 30 ans – les Nouvelles Hébrides… Imaginez un petit pays indépendant, un ancien condominium franco-britannique en pleine Océanie, entouré par une mer qui s’appelle tout naturellement la mer de Corail… Ses 83 îles, presque toutes volcaniques (et aux nombreux volcans actifs), abritent des habitants d’origine mélanésienne et polynésienne (agriculteurs et pêcheurs), qui ne parlent pas moins de 80 dialectes. Mais près de 70% parlent le français et l’anglais ! Longtemps très isolées, ces îles ont gardé farouchement leurs traditions, leur mode de vie très proche de la nature, leurs dialectes…
Îles du Monde propose de découvrir ce monde étrange et séduisant, resté très naturel, très proche d’une sorte d’Eden perdu, à la nature tropicale exubérante, à la faune d’une rare diversité, et dont la plupart des villages vivent encore au rythme ancestral des temps jadis.

Chacune des maisons de Robinson de Ratua est unique et chacune a été décorée différemment. Chacune a été implantée le long de la côte pour assurer une parfaite discrétion et toutes ont bien sûr vue sur la mer, avec deck individuel en bois et son accès direct à la plage. Un vrai « écolodge » avec sa ferme, ses jardins, les chevaux de son ranch, ses carrioles et ses bicyclettes pour se déplacer. « Bio », le lodge de Ratua est quasi autosuffisant… avec ses propres pêcheurs, ses cultivateurs, son troupeau et ses potagers. Tout le reste de l’île est consacré aux cultures, à l’élevage… ou volontairement laissé à l’état naturel, dans une vaste cocoteraie.

Pratique
13 jours / 9 nuits au départ de Paris, séjour à Ratua + escale à Hong Kong
Incluant les vols depuis Paris + 5 nuits à Ratua en villa double et formule all inclusive + 2 nuits à Port Vila avec petits déjeuners + 2 nuits à Hong Kong avec petits déjeuners, tous les transferts, les taxes d'aéroport, les frais de dossier.
à partir de 4 960 € TTC par personne (base 2)

À combiner ou non avec l’île privée de Ratua, ce circuit propose de découvrir Efate, l'île Sandwich de James Cook, qui abrite Port Vila la capitale, Tanna, île aux multiples attraits naturels tels que son volcan actif – le plus accessible au monde – mais aussi culturelles grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent et Espiritu Santo la plus grande île de l’archipel. Elle fut une importante base militaire de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale et les côtes de l’île recèlent de fabuleux sites de plongée où de nombreux vestiges de l’armée dorment sous les flots.

Enfin, même si ce « bout du monde » est aisément accessible via Hong Kong et l’Australie, Îles du Monde suggère de profiter du voyage pour faire escale à Sydney et à Hong Kong, deux villes où le voyagiste a déniché quelques séduisants hôtels de (grand) charme.

11 jours / 7 nuits au départ de Paris, circuit découverte des Nouvelles Hébrides :
Incluant les vols depuis Paris + 3 nuits en chambre supérieure vue jardin à l’hôtel Le Lagon à Efate, 2 nuits en villa jardin au Tanna Resort à Tanna, 2 nuits à l’Aore Resort en bungalow vue jardin, tous les petits-déjeuners, les déjeuners des jours 5 et 7, cinq excursions : le volcan Yasur et le village culturel de Yakel à Tanna, l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et Champagne Beach ainsi que le « trou bleu » à Santo, le tour de l’île à Efate, tous les transferts, les taxes d'aéroport, les frais de dossier.
à partir de 3 830 € TTC par personne (base 2)

Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10
Informations sur www.ilesdumonde.com ou infos@ilesdumonde.com

Mercredi 2 Juin 2010
pub
pub