Une croisière dans l'archipel du Cap Vert

Un océan turquoise, des plages volcaniques immenses, des îles aussi variées qu'attachantes, le Cap Vert est un pays-archipel. Plutôt que de prendre l'avion pour faire le tour des lieux, Heliades a eu l'idée de proposer une croisière de port en port. Découverte.



En arrivant par la mer, les voyageurs découvrent, de port en port, les villages de pêcheurs aux couleurs pastel et des panoramas contrastés… profils montagneux, façades coloniales, flore tropicale, paysages lunaires ou immenses étendues de sable. L'accent est le même, la musique est en partage, mais rien n'est semblable d'une île à l'autre du Cap vert !

Cette croisière atypique est la promesse de découvertes et de dépaysement à terre mais aussi en mer… à la rencontre de tortues marines, cétacés et oiseaux de mer. Les voyageurs peuvent faire les plus belles escales sur ces terres aux influences africaines, portugaises et caribéennes, sans fatigue, autour d’un programme aussi inédit qu’exclusif. A chaque étape une excursion optionnelle est proposée, afin de découvrir les plus belles facettes de la destination aux côtés d’un guide passionné.

• Boavista : Ses paysages façonnés par le vent lui ont valu le nom « d’île aux dunes ». Ses plages de sable blanc sont les plus belles de l’archipel.
• Santiago : Africaine dans l’âme, elle abrite la capitale, Praia, et l’ancienne cité de Cidade Velha, première cité coloniale construite sous les tropiques et classée par l’Unesco ! Son cœur montagneux couvert d’une belle végétation fait le bonheur des randonneurs.
• Fogo : Cette île-volcan est la plus haute de l’archipel, culminant à 2.829 m d’altitude. Sur ses flancs noirs et fertiles, les habitants cultivent la vigne et le café selon une ingénieuse méthode d’irrigation. Pour une immersion architecturale colorée et coloniale, on visite la ville principale, São Felipe.
• São Vicente : Une journée et une nuit pour apprécier l’ambiance de la belle Mindelo, la ville de Cesaria Evora connue comme la « diva aux pieds nus ». Une occasion unique de flâner dans les rues coloniales, découvrir le marché coloré, les échoppes d’artistes locaux, le front de mer et le port animé avant une immersion musicale capverdienne en soirée !
• Santo Antão : Montagneuse et tropicale, ses vallées profondes et ses cultures en terrasse offrent quelques-uns des paysages les plus époustouflants du Cap Vert !
• Sal : Au sud, le village balnéaire de Santa Maria, agréable et animé, est bordé par une plage sublime et prisée des voyageurs férus de sports de glisse. Au centre de l’île, le cratère de Pedra Lume abrite d’anciennes salines, l’occasion d’une baignade surprenante !

Un bateau d’exception

Héliades et Variety Cruises proposent aux amateurs de beaux voyages cette croisière atypique et intimiste, à la découverte de ces iles situées tout près du continent africain.

C’est à bord d’un yacht prestigieux, le M/Y Harmony G, aux lignes épurées, équipé de 20 cabines, que les voyageurs sillonneront cet archipel de l’Atlantique. Doté d’installations ultramodernes, ce navire conjugue confort et innovation. Ce yacht de 53 m, comptant 18 membres d’équipage, appartient à la compagnie grecque Variety Cruises qui propose des croisières exclusives pour des séjours intimistes et inoubliables.

Pratique

L’Odyssée Capverdienne d’Héliades est proposée à partir de 2.199 € TTC la semaine, avec vols et pension complète à bord* (dont réduction Prix Chrono de -700 €, applicable sur un nombre de places limité pour une réservation avant le 31/08/17, sous réserve de disponibilité).

L’Odyssée Capverdienne d’Héliades est accessible de toutes les régions, grâce aux vols spéciaux Héliades de Paris et province le samedi.

*hors excursions optionnelles et pourboires

Départ de Paris chaque samedi du 23/12/17 au 24/03/18
Départ de Province de Bordeaux (17/02), Brest (03/02), Clermont-Ferrand (10/02), Deauville (27/01), Dôle (10/03), Limoges (23/12 et 13/01), Lyon (20/01 et 17/03), Marseille (24/02), et Nantes (06/01, 03/03 et 24/03)


Jeudi 22 Juin 2017
pub
pub