No title


vacances pratiques






Version imprimable

Une Turquie entre terre et mer


Destination multiple, la Turquie sait se faire balnéaire ou culturelle, selon les goûts. Mais il est possible d'allier la découverte des sites de la côte Turquoise, une croisière en goélette dans les îles et, enfin, un séjour dans la magique Istanbul, capitale européenne 2010 de la culture. Cerise sur le gateau, la présence d'un conférencier francophone.



Une Turquie entre terre et mer
L'escapade "Entre Terre et Mer" débute par Pergame, véritable berceau du christianisme, réputée pour ses nombreux sanctuaires : le Temple de Trajan ou encore le Temple d'Esculape, le dieu-serpent de la santé qui a fait de cette ville le rendez vous des nombreux pèlerins, venus chercher la guérison. Les voyageurs fouleront les terres de la ville sainte, Éphèse, où la Vierge a jugé bon de bâtir sa maison.
Les voyageurs rejoindront Milet, l'une des principales villes ioniennes où Thalès développa son célèbre théorème. De cette ancienne hégémonie subsistent aujourd'hui de nombreux vestiges dont le théâtre de Milet. Cette découverte terrestre s'achèvera au pied des colonnes gigantesques du temple d'Apollon pour laisser place à une croisière en goélette au départ du «Saint-Tropez turc»; Bodrum.

À bord de petits bateaux en bois construits selon les traditions anciennes, les voyageurs vivront une odyssée culturelle, active ou contemplative. Ils navigueront dans la région des Sept îles et de Longoz, un condensé d'îles aux petites criques solitaires, de climat méditerranéen, de plages dorées, de végétation dense et de villages pittoresques. Les passagers goûteront aux spécialités turques : brochettes Kebab, viandes de mouton ou thé turc en admirant l'Île de Cléopâtre, un ensemble de criques et de récifs de coraux bordés de belles pinèdes. L'île est un endroit idéal pour la baignade, la plongée mais il est possible aussi de flâner dans la forêt de storax, plante réputée pour son encens et son utilisation médicinale.

Pour que le périple turc se termine en beauté, le circuit se poursuit par une escale à Istanbul. De la mosquée Bleue au palais de Topkapi, de la résidence des sultans à la basilique de Sainte-Sophie, ils visiteront, chacun des plus célèbres édifices turcs sous des cieux ensoleillés ou poudrés d'étoiles...
Ils rapporteront épices, loukoums et fruits secs du Marché Égyptien, «le marché aux épices» et ne repartiront pas sans avoir participé à l'ambiance festive et orientale du plus grand marché couvert du monde, aux 4300 boutiques : le Grand Bazar.
La dernière balade est consacrée à la découverte du lieu le plus magique de la ville, le Bosphore. Une croisière idéale pour admirer «yalis», villages de pêcheurs, palais des derniers sultans ou encore la forteresse de Rumeli Hisari construite sous Mehmet le Conquérant.

Pratique
Istanbul – Izmir – Pergame – Izmir – Éphèse – Kusadasi – Milet – Didyme – Bodrum – Cati – Les Septs Îles –Longoz – Île de Cléopâtre – Karacasogut – Dalaman – Istanbul
« ENTRE TERRE ET MER »
11 jours/10 nuits
1925 € TTC par personne base double
Départ le 12 mai 2010 par exemple
Au départ de Paris, Nice, Lyon et Mulhouse
Le tarif inclut : les vols A/R au départ de Paris sur Turkish Airlines France, les vols intérieurs, les taxes aériennes, 4 nuits sur la goélette, 6 nuits en chambre standard 4*, les repas selon programme, les visites et excursions, déplacement en véhicule avec guide conférencier francophone, l'assurance assistance rapatriement.
Chez STI Voyages dans toutes les agences de voyages et au tel 01.55.37.23.45 ou sur le site www.stivoyages.fr
Jeudi 22 Avril 2010