Une Toussaint à l'accent basque

Le Pays basque fait des efforts du côté des familles pour les accueillir à l'occasion des vacances de la Toussaint, avec notamment une "semaine des enfants" à Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.



Une Toussaint à l'accent basque
Des températures clémentes et un ciel radieux, c’est l’été indien en ce moment au Pays Basque. Pour promouvoir la destination, les offres spéciales se multiplient ! L'occasion de faire des découvertes et de profiter de prix spéciaux.

• C'est par exemple "Tout le 64 à 64 €”, au titre très explicite, du 5 octobre au 11 novembre inclus. Parmi les prestataires participant, notons les Résidences de tourisme Mer et Golf Sokoburu à Hendaye, la Résidence Hôtelière du Golf*** à Ciboure, la Résidence Maeva Eguzki et la Résidence Odalys Domaine Iratzia à Saint-Jean-de-Luz, la Résidence Mer et Golf Fort Socoa, la Résidence Mer et Golf Soko-Eder à Ciboure... Côté hôtels, l'opération est suivie par Hélianthal Thalasso & Spa****, La Réserve ****, Odalys Hôtel Erromardie*** et l’hôtel Donibane à Saint-Jean-de-Luz, les Jardins de Bakea*** à Biriatou, l’hôtel Arraya *** à Sare, ainsi que la chambre d’hôtes Chalet Elisa à Sare… Pour en savoir, le site de Terre et Côte basque, rubrique “Réserver”.

• La Résidence Hôtelière du Golf*** à Ciboure propose ainsi plusieurs idées originales de séjours en famille, en couple ou entre amis : un week end de pêche en famille sur une rivière basque, comprenant 2 nuits et une demi-journée d’activité pour 4 personnes (Offre valable du 30 mars au 12 juillet 2013), un séjour Gliss’Famille incluant 3 nuits en appartement 2 pièces 4 personnes et deux séances d’initiation au surf et stand up paddle (Offre valable jusqu’au 5 juillet 2013), un séjour Spa évasion avec des forfaits thalassothérapie de 2 ou 3 nuits pour 2 personnes incluant des journées de soins à l’Hôtel Thalasso & Spa Hélianthal (valable jusqu’au 21 juin 2013), un séjour Tee’Golf au Pays Basque puisque la Résidence Hôtelière est idéalement située face au Golf de la Nivelle, en pleine ville de Ciboure. Elle propose un séjour 2 ou 3 nuits permettant de jouer 2 ou 3 parcours (valable jusqu’au 21 juin 2013).

• Week-end à la découverte de la tradition Txotx. La cidrerie Txopinondo à Ascain célèbre le Txotx dans un véritable chai à la cuverie de bois. On y découvre le Sagarno (vin de pomme), la boisson
traditionnelle des basques, ainsi que le délicieux jus de pomme à déguster à volonté. C’est l’occasion également de savourer le menu traditionnel Txotx et sa fameuse côte de boeuf grillée à la braise. (offre valable toute l’année).

• Week-end à la découverte de Saint-Jean-de-Luz ; la Résidence Maeva Eguski propose un séjour “Escapade 2 jours 1 nuit”, incluant la mise à disposition d’audioguides pour 2 personnes, pour partir à la découverte de la ville de Saint-Jean-de-Luz (offre valable jusqu’au 19 novembre).

• Séjour “Udasken Atsegin” à la découverte du Pays Basque : la Résidence Mer et Golf Fort Sokoa propose un séjour 7 nuits en studio 4 personnes incluant deux demi-journées d’excursions animées par un guide de tourisme qualifié (offre valable jusqu’au 21 décembre).

Pour en savoir plus, Terre et Côte Basques vous apporte les infos que vous pouvez souhaiter. L'Association créée le 19 janvier 2007 regroupe 9 Offices de Tourisme ainsi que l’Association des Socioprofessionnels du Tourisme du territoire. Elle représente 12 communes situées dans la Communauté des Communes Sud Pays Basque : Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne. Elle propose en particulier la commercialisation en ligne de séjours, mais également d’activités et des visites de sites et musées, dont notamment le Petit Train de la Rhune, via le site internet.

Lundi 22 Octobre 2012
pub
pub