No title


vacances pratiques






Version imprimable

Un tour du monde en 22 jours


Plus rapide encore que Jules Vernes, ce tour du monde se fait en 3 semaines, avec un avion privé pour 10 destinations dans le monde. Une belle aventure pour lâcher les rênes, oublier les tracas et partir à la découverte.



Un tour du monde en 22 jours
C’est à bord d’un Boeing 757 spécialement aménagé que les soixante-dix-huit hôtes quitteront Los Angeles le 30 octobre 2012 pour entamer un tour du monde en 22 jours qui les mènera à Hawaï, en Polynésie Française, en Australie, à Bali, en Indonésie, en Thaïlande, en Inde, en Egypte et en Grande-Bretagne. Dès leur arrivée à l’aéroport pour l’enregistrement, les voyageurs bénéficieront d’un service attentif et personnalisé. TCS & Starquest Expeditions, qui a prévu un membre d’équipage pour cinq passagers, a configuré les sièges deux par deux pour plus de confort, et entend rendre les formalités de douane et d’immigration aussi rapides que possible. Au sol, les passagers seront hébergés dans des hôtels et resorts du groupe Four Seasons, où ils prendront également la plupart de leurs repas.

Un concierge Four Seasons fait partie de l’équipage afin que les passagers bénéficient du même service dans les airs que sur terre. En liaison avec ses collègues au sol, il donnera des informations précises sur les destinations visitées avant l’atterrissage, organisera des excursions privées, réservera des soins au spa, retiendra des créneaux pour jouer au golf, et, d’une manière générale, veillera à ce que les visites se déroulent dans les meilleures conditions. Des experts prendront également place à bord de l’appareil, parmi lesquels l’historien Charles Doherty, auteur d’une encyclopédie de l’art de l’Extrême-Orient, l’historienne d’art culinaire Rachel Laudan, lauréate du prix Julia Child/Jane Grigson de l’International Association of Culinary Professionals, et l’ancien directeur de recherche à l’université d’Harvard John P. (Sean) Flannery, qui étudie actuellement le rôle de la dérèglementation globale dans l’actuelle crise financière. Tous profiteront des temps de vol pour faire des conférences avant l’arrivée à chaque destination, et exposer d’éventuelles spécificités culturelles.

Chaque itinéraire programmera des visites des sites et des monuments les plus emblématiques, mais restera suffisamment flexible pour permettre l’organisation de visites personnalisées et laisser la part belle à quelques aventures. De l’accueil à l’hollywoodienne à Los Angeles au dîner gastronomique d’adieu sur les hauteurs de Hyde Park à Londres, les hôtes peuvent s’attendre à vivre trois semaines extraordinaires. Parmi les temps forts du séjour, il faut citer les excursions pour admirer les volcans actifs à Hawaï, les jardins coralliens dans le Pacifique Sud, l’architecture emblématique de Sydney, les gorges de la région des Montagnes Bleues, les formations de grès rouge d’Ayers Rock en Australie, le sanctuaire de Goa Gajah (ou grotte de l’éléphant) et les temples Yeh Pulu à Bali, le Taj Mahal à Agra, le musée Gandhi à Bombay en Inde, sans oublier des cours du cuisine thaïlandaise à Chiang Mai et un dîner privé éclairé aux lanternes sur le site des pyramides de Gizeh.

Au cours de ces trois semaines, Four Seasons et son partenaire TCS & Starquest Expeditions donneront les clés de chaque escale, en proposant aux participants des diners personnalisés, des excursions hors des sentiers battus, des expériences inédites afin de tirer le meilleur parti de chaque destination légendaire, et créer un voyage sur mesure, unique en son genre. L’objectif étant de permettre aux participants de vivre l’expérience de leur vie, et de faire partie du cercle très fermé des voyageurs qui ont fait le tour du monde.

Destinations
• Los Angeles, USA
• Kona, Hawaii
• Bora Bora, Polynésie Française
• Sydney & Ayers Rock, Australie
• Bali, Indonésie
• Chiang Mai & Chiang Rai, Thaïlande
• The Taj Mahal & Bombay, Inde
• Le Caire, les Pyramides & le Sphinx, Egypte
• Londres, Angleterre

Il faudra sans doute casser la tirelire pour ce voyage d'exception, dont le prix varie en fonction des choix sur-mesure. Pour connaître l’itinéraire dans le détail, voici le site web dédié et celui de TCS & Starquest Expeditions à joindre aussi au Tél.: + 1 206 753 0048.
Mardi 8 Novembre 2011