Un séjour dans un nid d'aigle, près de Jaïpur

C'est un déplacement à prévoir pour l'hiver ou même le printemps prochain, après ouverture de cette incroyable adresse, annoncée pour la fin de l'année. Le Alila Fort Bishangarh s'installe dans une magnifique forteresse du Rajasthan vieille de 230 ans, restaurée et transformée en un luxueux boutique hôtel de 59 suites.



Un séjour dans un nid d'aigle, près de Jaïpur
Perchée sur une colline de granit dans la chaîne des montagnes Aravalli. offrant un panorama spectaculaire à 360°, la forteresse est la propriété du Maharaja régnant, Rao Rajendra Singh, et appartient à sa famille depuis plusieurs générations. Ce fort est considéré unique en son genre, aujourd’hui converti en hôtel historique. C’est également un exemple remarquable de l’architecture Gharana de Jaipur influencée par les Moghols et les Britanniques. Ce projet de restauration écologique vise à préserver avec grand soin la grandeur du fort original avec ses murs de deux mètres d’épaisseur et ses créneaux et tourelles d’origine, tout en développant avec beaucoup d’habileté de nouveaux espaces résidentiels afin de recréer l’ambiance de la cour royale de Shahpura. .

Une toute nouvelle structure est créée au-dessus et en dehors de l’ancient château-fort afin d’abriter cinq styles différents de suites royales et de somptueux espaces publics. Fort de son héritage royal, Alila Fort Bishangarh a ses propres terres, qui incluent le charmant village de Bishangarh et ses ‘havelis’ (demeures, petits palais).

Cet hôtel composé uniquement de suites comprendra 59 suites majestueuses bénéficiant d’une vue superbe. Chaque suite spacieuse sera meublée élégamment avec, entre autres, de grandes baies vitrées, des lits de repos et de vastes salles de bains avec baignoires sur pieds. Chaque suite pourra accueillir confortablement une famille de quatre personnes.

Au sein de la forteresse royale, les installations de loisirs comprendront le célèbre Spa Alila, deux restaurants de spécialités, un salon ouvert toute la journée, un bar et un bar à cigares, une cave à vin et une bibliothèque. Au bas de la colline, les parties communes comprendront une piscine, une terrasse avec piscine et un bar à jus de fruits, un centre de remise en forme, ainsi qu’ un club pour enfants pour ”jouer aux soldats”.

Alila Fort Bishangarh offrira également un cadre majestueux pour des mariages et évènements grandioses avec des infrastructures spécifiques pour les réunions, incentives, conférences et expositions (MICE) comme une salle de banquet royal, salle à manger banquet, des salles de conférences et de réunions, une terrasse en plein air et de grandes pelouses adaptées pour des banquets.

Le programme de découvertes Alila (Journeys by Alila) permettra aux clients d’explorer le charme et la beauté de Jaipur, Bishangarh et du Rajasthan rural avec une large gamme d’activités rurales et d’aventures sur mesure.

Situé dans le village de Bishangarh, dans le district de Jaipur, Alila Fort Bishangarh est facilement accessible depuis Delhi et Jaipur, et à seulement 180kms (3 heures) de l’aéroport international Indira Gandhi, à New Delhi et, à seulement 55km (1 heure) de l’aéroport de Jaipur. Le Fort d’Amber à Jaipur est, lui, tout juste à 45 minutes de distance et Bishangarh est une excellente base pour explorer les nombreuses attractions touristiques de Jaipur. Alila Fort Bishangarh deviendra le troisième hôtel Alila en Inde, rejoignant ainsi le contemporain Alila Diwa Goa et Alila Bangalore afin de renforcer le portfolio du groupe en Inde.

Mardi 12 Mars 2013
pub
pub