vacances pratiques


Version imprimable

Un guide pratique du droit des vacanciers


Pas toujours facile de défendre son bon droit de consommateur quand on ne sait pas la loi du pays dans lequel on réside en vacances ! Une association de consommateurs propose un guide pratique pour voyager en Europe en sachant tout sur les étapes avant, pendant et après les vacances. A télécharger et lire d'un œil aiguisé !



Un guide pratique du droit des vacanciers
Réserver une chambre d’hôtel, louer un logement de vacances, annuler un voyage ou en acheter un en dernière minute sur Internet, autant de gestes qui demandent un minium de précautions si on ne veut pas que les vacances rêvées se transforment en cauchemar. Le réseau des Centres Européens des Consommateurs a mis au point un guide très détaillé, publié en juin 2011 et à télécharger ci dessous, pour aider les européens à s'y retrouver dans une législation pas toujours évidente. Une publication à feuilleter d'un œil léger, mais attentif, pour profiter au mieux des congés !

Vous pouvez télécharger la brochure ci dessous en PDF.

voyager_en_europe_tout_sur_vos_droits_avant_pendant_et_apres_votre_voyage_attach_s67031.pdf voyager-en-europe-tout-sur-vos-droits-avant-pendant-et-apres-votre-voyage-Attach_s67031.pdf  (667.92 Ko)


Lundi 1 Juillet 2013