Truffes blanches en Toscane

Chasse à la truffe, visite d'une oliveraie, diner gourmet et incursion en vignoble, ces 4 jours/3 nuits promettent un rêve d'automne en Toscane. A deux, ou en famille, puisqu'un Kids Club est prévu !



© Castiglion del Bosco - Montalcino
© Castiglion del Bosco - Montalcino
Les collines du Val d'Orcia sont parmi les plus préservées de Toscane : un caractère d'autant plus sauvage à l'automne. Cet échappée prévoit un séjour hédoniste au Catsiglion del Bosco mais aussi des activités pensées pour vivre au mieux la saison : une chasse à la truffe en compagnie d'un passionné, la visite d'une oliveraie privée (dégustation à l'appui), une promenade commentée dans les vignobles complétée d'une initiation oenologique ainsi qu'un dîner sur place autour de la truffe blanche.
Votre adresse en Toscane : Castiglion del Bosco. La propriété s’étend sur 1800 hectares et s’organise autour du borgo principal établi depuis 8 siècles. Le ton est donné, le reste est par ailleurs parfaitement maîtrisé : des intérieurs à faire pâmer les magazines de déco, une osteria « chic » où l’on vient se restaurer comme apprendre à cuisiner, une piscine longiligne ouverte sur les coteaux du célèbre Montalcino, un potager organique riche de 180 essences, un personnel discret mais toujours alerte… Avec une mention spéciale pour le kids-club, inédit en Toscane.
De nombreuses activités sont proposées sur le site à commencer par un programme hebdomadaire de "fitness nature" au petit matin, d'incursions au potager en compagnie du chef, de découvertes guidées du domaine, de dégustations oenologiques axées sur le terroir du Montalcino... Les enfants ont quant à eux leur propre programme au sein du kids-club où sont organisés des ateliers peinture, des virées "à la ferme" et des jeux d'extérieur.
Sur place - Parcours de golf 18 trous, 2 terrains de tennis, piscine extérieure chauffée, cours de yoga-shiatsu-pilates & Tai-Chi... Sentiers de randonnée (à pied, cheval ou VTT).

Pratique
Truffe blanche et vendanges en Toscane
4 jours/3 nuits 1280 € avec Voyageurs en Italie, groupe Voyageurs du Monde

Jeudi 27 Octobre 2011
pub
pub