Tour du monde des saveurs aux Seychelles



Tour du monde des saveurs aux Seychelles
Au beau milieu de l’Océan Indien, dans un cadre idyllique, véritable écrin de paradis, l’hôtel Maia vous ouvre les portes de son restaurant TecTec pour un voyage culinaire sans égal.

Savamment orchestrée par 4 chefs d’inspirations créoles, orientales, thaï et françaises, la table offre un mélange subtil de couleurs, de textures, de saveurs et de senteurs...Les chefs eux-mêmes parlent d’une cuisine du moment, de l’instant. Chaque plat est une création unique réalisée avec amour, passion et partage. Une cuisine sur-mesure, concoctée par 4 Chefs pour un tour du monde de saveurs…
Jean Paul NOURRICE, chef Créole, résume sobrement le fil rouge de sa cuisine en un mot : «Le Goût». C’est avec beaucoup de talent et de respect qu’il associe les produits du marché
et de la pêche pour interpréter les classiques de la cuisine créole. Laissez-vous tenter par les fruits de mer préparés en carry au lait de coco, servis avec un riz basmati nature et assortiment de chutney.
Manal AL HERCH, chef Oriental, cultive lui, l’art du « partage » pour offrir une cuisine sur mesure, fruit de ses influences libanaises, syriennes et asiatiques. Une générosité surprenante que l’on se plaît à déguster. Choisissez la farandole de mezzeh, le bourgeois aux notes orientales et quelques délicieuses pâtisseries traditionnelles.
Bansani NAWISANPHAN, chef Thailandaise, est une référence en matière de cuisine thaï « santé ». Anciennement liée au « Raffles Singapour » puis au très célèbre « Spa Chivasom », Bansani propose une cuisine « pure, élégante et gourmande ». Elle offre ainsi à ses clients un accompagnement individuel, de l’arrivée jusqu’au départ, pour le plaisir d’un bien-être unique.
Sébastien BERNIS, chef pâtissier français, s’est d’abord illustré dans les cuisines de l’Hôtel de Crillon à Paris avant de voyager aux Caraïbes puis en Polynésie française. Etabli aujourd’hui à Maia, il s’applique à créer sans cesse, en fonction des produits de saison et des envies de la clientèle. Selon lui, toute la complexité d’une pâtisserie se trouve dans sa simplicité ;

Au rythme des envies, au fil des jours, se composent ainsi d’exquises recettes… A déguster sous un ciel étoilé, au bord de l’eau couleur azure ou à l’ombre de lumières tamisées. Un art culinaire unique et le secret de ces créations exotiques, légères et parfumées, réunis en un précieux recueil puis offert à chaque hôte de Maia.
Situé sur l’île de Mahé aux Seychelles, Maia, hôtel boutique 5 étoiles propose 30 villas d’inspiration balinaise, véritables refuges de quiétude et de sérénité. Chacune d’entre elles se compose d’une chambre principale, une salle de bain ainsi qu’une baignoire extérieure immergée dans une piscine à débordement, et bien sûr, promesse d’un cocon sur-mesure, la présence d’un majordome personnel.
Plus qu’un sanctuaire, plus qu’une escapade et bien plus qu’un simple hôtel, Maia incarne le
paradis sur terre !

Lundi 28 Septembre 2009
pub
pub