Tintin au Tibet



Avis à tous les voyageurs en partance pour le Népal: le Yéti est, paraît-il, de retour dans les montagnes himalayennes. La preuve en images, ou plutôt en empreinte, avec la découverte de l’équipe de télévision américaine "Destination Truth" qui vient de rentrer d’une expédition sur les contreforts de l'Everest et qui affirme avoir trouvé des traces de pas attribuées à la créature.

33 cm de long et 23 cm de large, voilà en gros les dimensions du pied de la bête selon les journalistes de l’émission qui n’en reviennent pas de leur découverte. Depuis l’annonce, les réactions n’ont pas cessé de pleuvoir. La majorité émanant de sommités dans l’univers de la montagne et de la vie sauvage au Népal qui a, bien évidemment, mis en doute la véracité scientifique d’une telle découverte… Mais avant de jeter l’opprobre sur cette équipe de journalistes et d’imaginer que l’empreinte a été réalisé en moulage dans des studios de Beverly Hills, posons nous la question de l’opportunité qu’une telle émission pourrait représenter pour la promotion touristique de certaines destinations. Déjà le nom de l’émission, Destination Truth, Objectif vérité, est, à lui seul, un programme. Ensuite la thématique : après le Yéti, pourquoi ne pas imaginer une prime time consacré au monstre du Loch Ness en Ecosse, un autre au Dahu, un dernier, enfin, aux rennes du Père Noel en Laponie Finlandaise. Le tout, bien sûr, sponsorisé par une marque phare du voyage. Il ne reste plus alors qu’à trouver les animateurs. Le duo Bataille et Fontaine pourrait présenter la première. Dechavanne prendrait la suite et Evelyne Thomas pourrait en assurer également quelques-unes…
Enfin je laisse seuls juges ceux d’entre vous qui ont un peu de temps de cerveau disponible pour déterminer la chaîne qui pourrait diffuser un tel programme…

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com

Mardi 4 Décembre 2007
pub
pub