Tenez vous bien!

Les ambassades britanniques de Prague et de Bratislava lancent une campagne d'affichage à l'intention de leurs ressortissants, qui utilisent la République Tchèque et la Slovaquie comme défouloirs. Avec le développement de vols "low cost" entre Londres et Prague ou Londres et Bratislava, les deux capitales sont devenues des destination privilégiées pour les "stag parties", Des fêtes pour enterrer la vie de célibataire. La bière coûle à flot, les hurlements se déchaînent...et les habitants n'en peuvent plus de ces débordements!



Des touristes en délire se baignant nus dans les fontaines de la ville ou déambulant dans les rues de la vieille ville de Bratislava en hurlant, le spectacle finit par lasser voire énerver. Le consulat britannique à Prague doit, en pleine saison, remplacer jusqu'à deux passeports par jour, les touristes ivres morts constituant des proies faciles. Le principe est donc de les inciter à aller s'amuser, en restant responsables.
Les conseils développés sur les affiches ou les sous-verres sont plein de bon sens: notez vos coordonnées, mettez votre passeport en sécurité avant de sortir et..."Baissez le son"! Valable pour tous, et dans tous les pays! L'initiative du Foreign Office doit donc être saluée. Et pourrait inspirer le Quai d'Orsay sur un point précis: pour améliorer la communication, les ambassades britanniques offrent des cours d'anglais aux policiers de Prague et de Bratislava...

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com


Dimanche 12 Novembre 2006
pub
pub