No title


vacances pratiques






Version imprimable

Sur les traces du Capitaine Cook


Bordée de plages et d'îles coralliennes tropicales, la Route du Corail dévoile le Nord-Est de l’Australie, la route côtière la plus exotique du pays. A découvrir en alternant croisière, survol en hélicoptère et plongée.



Hamilton Island
Curieux animal vivant, cette barrière de corail, univers de millions d'algues et polypes vivant en symbiose. Cette barrière d'une superficie de 350 000 km² s'étend sur plus de 2 000 km. Ces fonds marins, véritables joyaux, sertis de lagunes blanches sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Aventuria propose de la découvrir dans un parcours de 14 jours utilisant tous les moyens de découverte, de l’hélicoptère à la plongée.
Airlie Beach est le point de départ idéal pour explorer l'archipel des Whitsundays qui compte plus de 74 îles tropicales. De cette ville, les explorateurs embarqueront pour une croisière, plongeront avec bouteille ou tuba, découvriront une faune aquatique et des coraux multiformes, multicolores qui offrent un spectacle sous-marin excentrique, baigné par des eaux chaudes dont la température oscille entre 20 et 30 degrés.
Depuis Hamilton Island, en hélicoptère ou en hydravion, les voyageurs survoleront ce paradis sous-marin avec ses lagons bleus, ses plages blanches frangées de cocotiers, découvriront le célèbre récif en forme de coeur, « Heart Reef », s'arrêteront pour un piquenique au champagne à Whitehaven Beach « l'une des plus belles plages au monde »...
Cairns, nichée entre la forêt tropicale et la Grande Barrière, est la cité coloniale la plus exotique du monde. Elle fut découverte par le Capitaine Cook en 1770. Là, les explorateurs profiteront de nombreuses escapades entre terre et mer : croisière, plongée sur les massifs coralliens, descentes en rafting, VTT, excursions en forêt...
Le nom de Magnetic Island provient de l'apparent effet « magnétique » qu'elle eut sur le compas du navire du Capitaine Cook lorsque ce dernier passa près de l'île au cours de sa navigation le long de la côte est de l'Australie. C'est sur cette île, appelée « Maggie » par les locaux, que vivent de magnifiques koalas, d'agiles opossums et de gentils wallabies.
Hervey Bay, avec plus de 10 km de plages idylliques, devient entre juillet et octobre l'attraction de la région grâce au rassemblement des baleines qui s'y retrouvent chaque année, pour flirter et s'accoupler.
Inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, Fraser Island est l'île sablonneuse la plus étendue au monde : 123 km de long sur 15 km de large ! Parfait pour une excursion en 4x4.
Au cours de ce voyage suggéré, les voyageurs pourront aussi faire du kayak, des randonnées à pied, des balades en 4x4, du surf... Vivre en parfaite osmose avec les merveilles de la Nature !

Pratique
Cairns – Townsville – Magnetic Island – Airlie Beach – Hamilton Island – Rockhampton – Hervey Bay – Fraser Island – Noosa – Brisbane
La Route du Corail – Voyage à la carte en Australie
14 jours / 13 nuits de Cairns à Brisbane
A partir de 3 195 € TTC par personne base chambre double
En juillet et août par exemple. La meilleure période est en effet de juin à octobre
Le tarif inclut : les vols A/R au départ de Paris, le visa australien, 9 nuits en hôtels de catégorie
standard en hébergement seul, 4 nuits en étape de charme dont 2 avec les petits déjeuners.
Chez Aventuria au 0821 029 941 et sur le site www.aventuria.com
Jeudi 8 Avril 2010