Sur les routes de Californie

C'est l'une des destinations américaines qui fait le plus rêver : San Francisco et ses collines, Santa Barbara et son feuilleton, Los Angeles et ses studios : la Californie se découvre du Nord au Sud avec délices, en auto-tour et sur-mesure. A nous le rêve américain !



Sur les routes de Californie
Bordée par l’Océan Pacifique et baignée de soleil, incarnation du rêve américain, la Californie est sans nul doute l’une des plus belles régions des Etats-Unis. De San Francisco la culturelle à l’étourdissante Los Angeles en passant par Carmel, la baie de Monterey et la célèbre station balnéaire de Santa Barbara, Planetveo emporte ses voyageurs sur les plus célèbres routes du monde à travers son offre «Spécial Californie». Et pour cet été, le tour opérateur online révèle sa sélection d’incontournables !
San Francisco pour parcourir le Golden Bridge. A pied, en vélo ou en voiture, il est incontournable de traverser ce mythique pont orange reliant la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne. Inratable également, dans la Baie de San Francisco, la prison d’Alcatraz, aussi connue sous le nom “The Rock”, a été rendue célèbre à travers plusieurs films hollywoodiens faisant la part belle aux nombreuses “célébrités” du banditisme qui y ont séjourné comme Al Capone, Machine Gun Kelly ou Franck Morris. Aujourd’hui on peut y visiter leurs cellules et découvrir l’histoire de ces célèbres prisonniers.

Sur les routes de Californie
Carmel – Monterey – Santa Barbara : avant de rejoindre Monterey, les voyageurs se rendent à Carmel, petite station balnéaire huppée dont Clint Eastwood fut le maire durant plusieurs années, et s’aventurent vers les falaises de Big Sur et ses paysages envoûtants. Ensuite cap vers la superbe station balnéaire de Santa Barbara célèbre pour ses larges avenues bordées de palmiers, son architecture hispanique et sa splendide mission datant du 18ème siècle.
Los Angeles pour découvrir l’envers du décor à Universal Studios. Les plus grands studios cinématographiques du monde ouvrent leurs portes et font voyager les cinéphiles dans les décors de leurs films et séries préférés. Silence, on tourne ! On peut et on doit aussi admirer la vue spectaculaire sur Los Angeles depuis Getty Center. Niché sur les hauteurs de Los Angeles, le campus culturel et de recherches Getty Center est un véritable havre de paix et de verdure surplombant la ville. Pour une virée culturelle, direction la Villa Getty et sa superbe collection d’antiquités !
San Diego : pour poursuivre le « Rêve Américain », Planetveo recommande une extension à San Diego. Découverte du parc marin de Sea World, balade au Balboa Park, visite de la vieille ville de San Diego ou encore détente sur la presqu’île du Coronado sont au programme !

Pratique
« Spécial Californie », voyage individuel de 9 jours/8 nuits à partir de 1779 € par personne, valable toute l’année.
Le tarif comprend :
- Les vols internationaux Paris/San Francisco à l’aller et Los Angeles/Paris ou San Diego/Paris au retour
- Les taxes d’aéroport et de sécurité
- La location de voiture en catégorie A
- L’hébergement en hôtels de catégorie 3* en base chambre double
Le prix ne comprend pas :
- Les frais d’essences, tous frais supplémentaires facultatifs, les frais de parking, assurances complémentaires…
- Les repas, boissons et les dépenses personnelles
- Les frais d’entrée dans les monuments, parcs naturels et parcs d’attraction et toutes visites personnelles
- Les assurances en option (consulter Planetveo.com)
À l’instar de tous les voyages imaginés par Planetveo.com, ces périples sont des suggestions. Tous les voyages sont modulables et personnalisables selon les envies de chaque voyageur
(durée / hébergements / activités et visites / classe aérienne…)
Informations et réservations : Consulter le site www.planetveo.com ou contacter Pauline, Spécialiste de la Californie chez Planetveo.com au 01 76 64 74 83 pour un devis sur mesure.

Lundi 4 Mars 2013
pub
pub