No title


vacances pratiques






Version imprimable

Sur la route de la soie au Ladakh


Des jardins de Shalimar aux confins du Ladakh, voici un périple et une aventure exceptionnelle en compagnie de Christian Valls, spécialiste du monde himalayen et plus particulièrement du Ladakh "le petit Tibet" où il voyage depuis plus de trente ans. Initiatique, ce voyage est réservé aux amateurs d'exception, aux passionnés de l'Inde et de sa diversité... à ceux qui sauront apprécier les paysages étourdissants de pureté.



Sur la route de la soie au Ladakh
Ce voyage a été conçu avec passion par un amoureux de la destination et grand spécialiste du bouddhisme. Delhi bien sûr, une courte escale au Cachemire, à Srinagar si rarement visitée, avant de quitter les vallées verdoyantes pour atteindre les hauts plateaux tibétains et leur désert rocailleux ponctué des oasis des villages ceints de verdure et des reflets changeants des lacs d’altitude. Un voyage qui va du végétal au minéral, dans la lumière de la fin du printemps ou la pureté d’un presque début d’automne.
L'automne nimbe les paysages de pureté. L'immersion est totale dès les premiers instants. Installé dans une maison flottante sur le lac Dal, au milieu des fleurs de lotus, une petite incursion cachemirie offre au voyageur un précieux spectacle sur les jardins de Shalimar et Nishat, joyaux oubliés hérités des moghols, sur Srinagar surplombée d'un temple hindouiste presque deux fois millénaire, sur un ciel pointé par une étonnante mosquée de bois et des paysages agrestes troués de lacs.

Leh, vallée de l'Indus, altitude 3500 m. Changement de décor. La minéralité s'est installée pour de bon, le Ladakh se révèle à travers ses bazars, temples perchés et monastères habités cachant merveilles sculptées dans le bois, fresques et peintures étonnantes et bibliothèques savantes. Shey et son palais d'été évoquent l’histoire du royaume du Ladakh, Tsomoriri invite à une rencontre avec les nomades. Delhi, l'effervescente, achève cette découverte rarement proposée d'une Inde des confins…

Un itinéraire à vivre comme une épopée indienne à travers vallées verdoyantes et hauts plateaux tibétains.

Pratique
Dans le secret des Dieux
07 au 22 septembre : 3 340 euros TTC/personne, départ Paris
Groupe de 15 personnes maximum, accompagné par Christian Valls, spécialiste de l'Himalaya
Circuit en véhicule
Contact: Orients
27 rue des boulangers
75005 Paris
Tél : 01 40 51 10 40
Mercredi 23 Juin 2010