No title


vacances pratiques






Version imprimable

Sur la Route du Corail, des îles Cook à la Nouvelle-Zélande


La route du Corail est une ligne aérienne qui reliait en 1951 Auckland ,en Nouvelle-Zélande, à Tahiti, en s’arrêtant aux îles Fidji puis aux îles Cook. Elle figurait à l’époque la route menant au paradis des îles du Pacifique Sud. Elle constitue toujours un itinéraire mythique.



Sur la Route du Corail, des îles Cook à la Nouvelle-Zélande
L’escale aux Cook Islands était probablement l’une des étapes légendaires de ce long voyage sur la Tasman Empire Airways Limited (devenue Air New Zealand). Profitant de l’ouverture du nouveau vol direct d’Air New Zealand reliant en 7 heures Cook Islands à Sydney, Australie à la Carte propose un voyage sur les traces de la route du Corail : Cook Islands – Sydney – Auckland.

4 nuits aux Cook Islands
Au coeur du Triangle Polynésien du Pacifique Sud, 15 îlots forment les îles Cook. Peuplées depuis le 9ème siècle par les polynésiens, ces îles à la végétation luxuriante et aux plages idylliques, furent explorées par les espagnols au 16ème siècle puis par le Capitaine Cook en 1773. Aujourd’hui la majorité des habitants de ces îles est installée sur Rarotonga.
Séjour au Palm Grove Lodges*** en Beachfront bungalows
Le Palm Grove Lodges accueille ses hôtes dans 16 unités de style insulaire, installées parmi les palmiers et les hibiscus. Les Beachfront bungalows sont bâtis directement sur les bords de la très belle plage de Titikaveka.

4 nuits à Sydney
Située dans l’une des plus belles baie du monde, Sydney est une ville de contrastes dotée d’une architecture à la fois contemporaine et coloniale et de plages mythiques comme celle de Bondi.
Séjour au Kirketon Hotel****
A proximité du quartier branché de Darlinghurst avec ses cafés, restaurants, bars et discothèques, le Kirketon figure parmi les adresses glamour de la planète. Cet oasis de style et d’excellence se distingue également par son restaurant de cuisine française.

4 nuits à Auckland
Douceur du climat, végétation verdoyante, montagnes arborées, paradis des plaisanciers… Auckland est une ville de plein air. Son golf fourmillant de voiliers et d’îles justifie son surnom de City of Sails (ville des voiles) et sa longue tradition nautique.
Séjour au Scenic Auckland Hotel****
Situé sur Green street, cet hôtel de style art déco offre 100 chambres confortables et un restaurant.

Pratique
Forfait 15 jours/12 nuits au départ de Paris, prix par personne, base double : à partir de 2 500 euros TTC. Ce prix comprend : les vols Paris/Cook Islands/Sydney/Auckland/Paris avec Air New Zealand, 4 nuits aux Cook Islands avec petits déjeuners et transferts, 4 nuits à Sydney (hébergement seul) et 4 nuits à Auckland (hébergement seul).
Renseignements & Réservations : Tél. : 0 825 82 22 95 01 et www.australie-a-la-carte.com
Jeudi 1 Avril 2010