No title


vacances pratiques






Version imprimable

Soleil et rêve bleu à Saint Barth


Une escapade comprenant une croisière de deux jours sur un voilier, pour naviguer de Saint Barth vers l'île méconnue de Saba et découvrir ses fonds marins lors de sorties en plongée, voilà une bien jolie façon de terminer l'année, au soleil et en plein rêve bleu.



Soleil et rêve bleu à Saint Barth
Surnommée La Reine Immaculée, paradis des randonneurs et des plongeurs, Saba est une île essentiellement orientée vers l'écotourisme en raison de sa végétation luxuriante et de la richesse de ses fonds marins. C’est
la plus petite des îles des Antilles Néerlandaises avec une superficie de 13 km! mais qui réserve de belles surprises. Elle apparaît comme un volcan jaillit de l'eau, culminant à plus de 1000 m au-dessus de falaises inaccessibles cernant ce château fort naturel. Empruntez l’unique route qui vous emmène à la minuscule capitale, The Bottom, aux airs de petit village de Hollande et constituée de quelques cottages de couleurs vives fleuris de bougainvilliers.
Près du village The Bottom se trouve le point de départ de la piste Mount Scenery, une randonnée incontournable de l’île au fil d’une faune et d’une flore très riches ponctuées de palmiers, orchidées, bananiers, marguerites jaunes « Black-eyed Susan », la fleur emblématique nationale, ainsi que des oiseaux colorés, des grenouilles et des serpents inoffensifs… Après 1064 marches et une heure et demi de trajet plus tard, vous arrivez au sommet de la montagne qui s’ouvre sur un panorama féerique sur les îles avoisinants. Toute la beauté de la nature à l’état brut !

Que ce soit pour les plongeurs débutants ou confirmés, cette croisière est une invitation à la découverte d’un monde étonnant et très préservé. En effet, avec 30 sites dédiés, Saba est l’un des must absolus parmi les grandes destinations de plongée mondiales. Ses eaux transparentes offrent une vue imprenable sur les coraux, les éponges multicolores et les récifs pinacles incroyables… Pendant vos plongées encadrées par un professionnel, vous croiserez certainement tortues, mérous, barracudas, raies pastenagues, carangues, hippocampes, requins-nourrices et grondins…

Soleil et rêve bleu à Saint Barth
L’Hôtel Le Toiny 5*, entre luxe et intimité
Après ces 2 jours de croisière et la visite de Saba, retrouvez la terre ferme et profitez du cadre idyllique de l’Hôtel Le Toiny à Saint Barth. Situé le long de la « Côte Sauvage », la partie de l’île la plus tranquille et la plus préservée, l’Hôtel Le Toiny, propose 15 Villas Suites, de 65m² à 550m², au cœur d’un vaste parc à la végétation tropicale, avec
pour seul voisin, la mer des Caraïbes. Chaque suite dispose d’une large terrasse et d’une piscine chauffée privées offrant une vue magnifique sur l’anse Toiny et la mer des Caraïbes. C’est le lieu idéal pour paresser à l’ombre des cocotiers, se dire « je t’aime » dans un décor de carte postale ou prendre un bain de minuit en toute intimité.
Pour une pause gourmande à l’hôtel, le Restaurant « Le Gaïac », est l’une des meilleures tables de l’île. Vous
dégusterez la cuisine inventive aux saveurs françaises avec quelques notes créoles, du talentueux Stéphane
Mazières. Des plats sublimés par la fraîcheur des herbes et des légumes cueillis dans la serre strictement biologique et 100% Toiny.
Pour une détente totale, l’escale « rêve bleu » comprend 2 soins à la « Case Spa Sérénité » qui propose une gamme de soins visage et corps avec les produits de la Ligne St Barth, conçus à partir d’huiles exotiques et de fragrances des Caraïbes.
Enfin, au volant de votre smart décapotable, partez à la découverte de Saint Barth et de ses 22 plages dont
certaines sont propices à la pratique du snorkeling. L’hôtel met à la disposition de ses hôtes masque, palmes et tubas.

Pratique
Escapade « Rêve bleu » comprend :
- L’hébergement 3 nuits avec petits-déjeuners à l’Hôtel Le Toiny en Villa Suite avec piscine privée et vue mer
- 2 nuits à bord du voilier Sea Flower (avec petit-déjeuner, capitaine, essence, 2 plongées avec équipement)
- un dîner au Restaurant Le Gaïac
- la location d’une smart décapotable à Saint Barth (2 jours)
- 2 soins au choix d’1h au spa du Toiny
- les transferts aéroport/hôtel
- une bouteille de vin blanc à l’arrivée
Prix : de 4450 à 6730!/pour 2 personnes selon la saison
Valable du 10 novembre 2011 au 19 décembre 2012

Hôtel Le Toiny
Anse de Toiny
F 97133 Saint-Barthélemy
French West Indies (F.W.I.)
Tel : (+59) 0590 27 88 88
Email : reservations@letoiny.com
Vendredi 9 Décembre 2011