Shanghai, une ville peu ordinaire pour une exposition extraordinaire

C'est bien connu, la Chine fait toujours les choses en grand: avec pour thème «Meilleure ville, meilleure vie», l’Exposition Universelle de Shanghai a pour ambition d’être la plus grande exposition internationale jamais réalisée depuis sa création en 1855. Elle accueille 192 nations, 50 organisations internationales et 50 villes chinoises et étrangères. Un prétexte à se rendre dans la ville la plus peuplée de Chine, largement devant Pékin.



DR  iStock Robert Churchill
DR iStock Robert Churchill
Plus de 20 millions d'habitants, une mégapole qui devient progressivement capitale financière, des buildings immenses qui côtoient des vestiges des années 20, Shanghai est une ville en pleine expansion, à laquelle l'exposition universelle donne un coup de projecteur justifié. Pour cet événement qui se déroule jusqu’au 31 octobre 2010, Compagnie de la Chine propose plusieurs séjours dans cette ville fascinante, incluant l’hébergement en 8 jours/5 nuits, la découverte de l’Exposition pendant deux jours en toute liberté, plusieurs visites de la ville accompagnées d’un guide francophone mais aussi la découverte de la ville de Suzhou, connue sous le nom de "Venise de la Chine". Plusieurs options sont possibles pour séjourner et découvrir ces horizons surprenants:

  • New Asia 3* - forfait de 8 jours/5 nuits à partir de 2450 euros TTC **
Le grand atout de cet hôtel est sa situation privilégiée près du Bund, à seulement dix minutes de marche de la rue de Nankin et du quartier de Xintiandi.

  • The Seagull on the Bund 4* - forfait de 8 jours/5 nuits à partir de 2510 euros TTC **
Parfaitement situé sur les bords de la rivière Huangpu, côté ville nouvelle de Pudong, à 10 minutes de l’embarcadère effectuant les traversées rapides vers le Bund. L’hôtel offre des chambres à la décoration sobre et élégante très confortables et modernes offrant des vues superbes sur la ville

  • The Peninsula 5* - forfait de 8 jours/5 nuits à partir de 2935 euros TTC **
Le dernier né de la chaine hôtelière de luxe a ouvert ses portes fin 2009 sur les rives du fleuve Huangpu. Au légendaire service signé Peninsula s’ajoute le glamour de Shanghai des années 30. L’hôtel s’inspire en effet du style Art déco grâce auquel la ville était autrefois surnommée le «Paris de L’Orient» ! Ses 235 chambres comptent parmi les plus spacieuses de Shanghai et offrent des vues à couper le souffle sur la rivière, les jardins du consulat britannique et le quartier historique du Bund. Bois exotiques, laques, verres sculptés et pierres de couleurs composent un intérieur original et sophistiqué.

** Ces tarifs par personne comprennent les vols internationaux Paris / Shanghai / Paris sur compagnie régulière Emirates, Qatar Airways (tarif sous réserve de disponibilité dans la classe sélectionnée au moment du devis) en Classe Economique (possibilité de vol direct Air France ou China Eastern avec supplément de 90 à 300 Euros selon disponibilité aux dates choisies), la taxe aéroport et de sécurité au départ de Paris, tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport, l’hébergement en chambre double en petit-déjeuner dans la catégorie choisie (sous réserve de disponibilité), une voiture privée avec chauffeur et guide francophones, la découverte de l’Exposition Universelle pour une durée de 2 jours en liberté (les transferts aller/retour de l’hôtel vers le site accompagné d’un guide francophone et les pass d’entrées sont compris), les frais d’émission d’aérien et les frais de dossier.

Compagnie de la Chine (Groupe Compagnies du Monde)
5 avenue de l’Opéra – 75001 Paris
Tél : 0892 234 432 (0,34€/min)

Mercredi 9 Juin 2010
pub
pub