Shangaï en fengshui

Imaginé par le groupe Jumeirah, qui a signé notamment le célèbre 7 étoiles Burj Al Arab de Dubai, le nouvel hôtel Jumeirah Shangai est inspiré du fengshui et des traditions chinoises, à deux pas du Maglev, le train à suspension magnétique de la mégapole.



Shangaï en fengshui
Jumeirah a choisi Shanghai, la lumineuse cité rouge du 21è siècle, pour sa première implantation en Asie. Avec une architecture conçue par Arata Isozaki, auteur du MoMa de Los Angeles et une décoration intérieure signée KCA international, le Jumeirah Himalayas à joué les volumes : des chambres vastes, claires et confortables, de nombreux restaurants parmi lesquels le "Shang High", pour qui voudra goûter à une cuisine shanghaïenne raffinée. L'hôtel dispose également d'une piscine intérieure, et bientôt d'un spa proposant des soins basés sur les traditions chinoises. Décoration intérieure sophistiquée inspirée d'éléments traditionnels chinois, et notamment du fengshui pour créer une atmosphère harmonieuse.

Shangaï en fengshui
Pour découvrir cette nouvelle adresse et parcourir la cité frénétique, Voyageurs du Monde propose une découverte en 6 jours/4 nuits en offre spéciale à saisir avant le 10 novembre, à 1250 €/personne. Le tour-opérateurs vous fera découvrir, sur la place du Peuple, le musée des Beaux Arts, qui accueille régulièrement la biennale d’art contemporain. Puis vous visiterez le musée d’Art Contemporain (MoCa). Puis direction la périphérie de la ville, sur les berges de la rivière Suzhou où vous découvrirez un ancien complexe industriel reconverti en galeries et ateliers d’art contemporain. Moganshan lu, 50 (parfois appelé M 50) est le lieu incontournable pour qui s’intéresse à l’avant-garde shanghaïenne.

Lundi 17 Octobre 2011
pub
pub