Sex on the beach



Un refuge de montagne. Une tempête de neige. Un homme, deux femmes. L’homme : «Mais en admettant que les secours viennent pas…si on était définitivement perdus, est ce qu’éventuellement…on pourrait envisager…de conclure ?» - «Oui…enfin si il n’y a vraiment plus d’espoir, oui on verra».

Trente ans après, le cultissime épisode du deuxième opus des Bronzés n’a rien perdu de sa superbe. La scène n’est pourtant pas près de se reproduire. Les Jean-Claude Dus en puissance peuvent désormais se réjouir d’avoir sous la main une myriade de voyagistes spécialisés dans le séjour sous la ceinture. L’approche commerciale est certes un peu plus subtile, on parle de voyage pour les «solos» ou de découverte de l’inconnu(e), mais il est plus fréquemment question de partager son patrimoine génétique plutôt qu’une veillée platonique au coin du feu. Chez PartirSeul.com, on ne recule devant rien. En affirmant haut et fort ne pas être un club de rencontre mais une «organisation de voyage à thème», le TO offre une réduction de cent euros à ceux qui accepteront de partager leur grand lit, et sanctionne ceux qui refusent d’un supplément de trois cents euros. A défaut d’autre chose, le séjour de plongée sous-marine en Martinique leur aura permis de voir...des maquereaux.
Loin d’être les seuls sur le marché, les GO de PartirSeul font figures d’abstinents comparés aux débits industriels de Cpournous. Sous couvert de séjours festifs-farniente, l’agence organise des déplacements - dont l'issue certaine ne sera pas mentionnée - rassemblant parfois plusieurs centaines de participants. Un beau filon : on amortit les coûts et on prépare le Papy-Boom. Ces voyagistes n’ont cependant rien inventé, le Club Med avant eux fédérait officieusement les hordes de célibataires curieusement attirés par les charmants reliefs de l’île de Mykonos. Quand même…là j’exagère. Les valeurs véhiculées dans ce genre d’aventure sont avant tout celles de la franche camaraderie, du voyage, de la découverte et de l’amitié. N’est-ce pas Messieurs ?

Alexis Dufour
ad@vacancespratiques.com

Mardi 1 Avril 2008

pub
pub