Séjour de rêve et cours de plongée

Le sport mais aussi la détente. L'envie d'apprendre mais aussi celle de se reposer, profiter du sable blanc et du luxe de la destination. Un peu Balance, peut être ? Pour ceux qui hésite entre apprentissage et relaxation, voici un séjour de rêve aux Maldives: de la plongée, mais pas trop. Et du chic absolu !



Séjour de rêve et cours de plongée
Vous rêvez d’apprendre à plonger mais êtes réticent à l’idée d’y consacrer quatre jours de vacances ? Les Four Seasons Resorts Maldives ont mis en place un forfait Learn to Dive – en coopération avec PADI (Professional Association of Diving Instructors) eLearning – afin de permettre aux débutants d’être certifiés en deux jours seulement. L’équipe du centre de plongée du resort fait en sorte que les hôtes puissent s’acquitter de la partie théorique avant leur arrivée, en suivant le programme PADI Open Water Course en ligne. Ainsi, il ne leur reste plus qu’à suivre les cours pratiques une fois sur place, dans l’un des deux resorts, et cela, en deux jours. Les deux jours gagnés en amont leur permettent de profiter de la plage et des autres activités proposées.

Les centres de plongée Four Seasons PADI Five-Star sont les seuls centres gérés directement par un groupe hôtelier aux Maldives. Ils garantissent un niveau de service exemplaire, et une prise en charge totale. Les débutants découvrent la plongée dans les meilleures conditions, sans stress, lors de cours particuliers. Ils n’ont pas un équipement lourd à transporter et n’effectuent pas leur première plongée dans un bassin. L’ambiance est détendue, et les cours sont donnés par des professionnels accomplis dans des lagons peu profonds où tout est sécurisé.
Chaque centre de plongée se trouve à proximité de lagons où évoluent des milliers de poissons, et propose tous les programmes PADI : du programme Seal Team d’AquaMissions pour les enfants âgés de 8 ans et plus, au Master Scuba Diver, le plus haut niveau PADI que puisse atteindre un plongeur non professionnel.

Plongée aux Maldives
Caractérisé par de splendides jardins coralliens, de nombreux thilas à explorer, une faune sous-marine abondante, une grande visibilité et une eau chaude toute l’année, l’archipel des Maldives constitue l’une des destinations les plus prisées pour la plongée sous marine. Le Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa se trouve à proximité d’une trentaine de sites de plongée, accessibles en 5 à 45 minutes en dhoni, une embarcation typique de l’archipel aménagée pour les plongeurs. Parmi ceux à ne pas manquer figurent Sunlight Point, où évoluent de nombreuses raies manta de mai à novembre, et le lieu où git l’épave du cargo Maldives Victory, longue de 110 m.

Plus isolé dans l’atoll de Baa, le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru permet à ses hôtes plongeurs de profiter de sites de plongée inexplorés ou presque, dont plus d’une trentaine de jardins coralliens. Il se trouve à 20 minutes en bateau rapide d’Hanifaru Bay – l’un des meilleurs sites pour observer des raies manta ainsi que des requins baleines (de juin à octobre).

Le forfait Learn to Dive comprend l’hébergement, le petit déjeuner quotidien pour deux personnes, les transports A/R aéroport pour deux personnes (en bateau rapide pour les séjours à Kuda Huraa et en hydravion pour Landaa Giraavaru), ainsi qu’un programme de cours PADI Open Water Dive pour une personne (un tarif préférentiel est proposé à la deuxième personne).

Forfait Learn to Dive:
à partir de 1470 USD$, soit environ 1015 € au Four Seasons Resort Landaa Giraavaru
à partir de 921 USD$, soit environ 640 € Four Seasons Resort at Kuda Huraa
Prix par chambre et par nuit

Renseignements & Réservations :
www.fourseasons.com
N° Vert : 0800 6488 6488

Lundi 18 Avril 2011
pub
pub