Saint Barth, côté nature

Derrière la douceur de vivre qu’elle offre à ses hôtes, l'île de Saint Barthélemy concentre sur ses 21km2, des trésors de nature et une biodiversité étonnante souvent méconnue… Pour vivre la destination autrement, l’Hôtel Le Toiny (5*), membre des Relais & Châteaux, propose de partir à la découverte de l’île, côté nature, encadré par un guide, qui vous ouvrira les portes des sentiers privés de Saint Barth. Des randonnées pour se laisser porter au fil d’une faune et flore rares et de piscines naturelles insoupçonnées jusqu’aux nombreux points de vue sur la mer des Caraïbes d’une beauté à couper le souffle.



Saint Barth, côté nature
Parce que la plupart des sentiers sont privés à Saint Barth, il est indispensable de pratiquer la randonnée accompagné par un professionnel qui connait les propriétaires. Il existe une quinzaine de circuits, de 1h30 à 5h de marche, accessibles pour tous les niveaux, parents comme enfants. Ces randonnées invitent à la découverte de points de vue exceptionnels mais aussi à la rencontre d’une faune et d’une flore rares et diversifiées. De nombreuses essences d’arbres se succèdent et témoignent de la variété de la flore dans ces paysages pourtant arides : bois noir, bois à fourmis, bois gomme, bois du diable...
Selon les balades, les amoureux de la nature peuvent admirer les orchidées sauvages, le cactus «tête à l'anglais» facilement reconnaissable avec son chapeau rouge insolite ou bien encore l’arbre gaïac ou «Bois de vie» qui fait partie intégrante du patrimoine culturel des Saint Barthinois. La vie animale occupe également une place importante et il n’est pas de rare de croiser par exemple certains reptiles endémiques comme l’iguane des petites Antilles, mais aussi de nombreux oiseaux, tortues… Autre découverte qui émerveillera les âmes romantiques, les piscines naturelles de Saint-Barthélemy qui sont un secret bien gardé sur l’île. Au-delà de ses plages de rêves, Saint Barth abrite d’autres prodiges de la nature : des bassins naturels à l’abri des rochers aux eaux turquoise. À Grand-Fond, à Toiny ou à Petit Cul-de-Sac, ces miracles géologiques, alimentés par les vagues puissantes de l’océan, sont d’une beauté à couper le souffle.

Saint Barth, côté nature
En partenariat avec une guide, originaire de l’île, l’Hôtel Le Toiny, propose à ses hôtes de partir à la découverte de ce patrimoine naturel intense. De Grand Fond à Saline, aux piscines naturelles de Toiny, en passant par le Morne Rouge, sillonnez les sentiers de l’île, ses falaises, ses criques et plongez dans le grand bain de Saint Barth couleur nature! Les plus mordus peuvent prolonger les plaisirs de la marche sur les deux parcours de randonnées balisés pour le grand public.
Arpentez par exemple ce chemin pittoresque à la végétation sauvage, au départ du Bourg des Flamands, qui vous fera passer par un passage sous une grotte, longer la falaise avec des panoramas de rêve, avant de rejoindre la plage de Colombier. Uniquement accessible à pied ou en bateau, l’arrivée sur cette plage à l’ambiance paisible, vous transporte dans la peau d’un aventurier qui arrive au bout du monde. Profitez de ce spot et de ces fonds marins superbes pour piquer une tête. Son eau turquoise et limpide est idéale pour le snorkeling, les plus chanceux croiseront tortues, raies ou langoustes….

L’Hôtel Le Toiny 5*, entre luxe et intimité

Saint Barth, côté nature
Situé le long de la «Côte Sauvage», la partie de l’île la plus tranquille et la plus préservée, l’Hôtel Le Toiny, propose 15 Villas Suites, de 65m² à 100m², au cœur d’un vaste parc à la végétation tropicale, avec pour seul voisin, la mer des Caraïbes. Chaque suite dispose d’une large terrasse et d’une piscine chauffée privées offrant une vue magnifique sur l’anse Toiny et la mer des Caraïbes. C’est le lieu idéal pour paresser à l’ombre des cocotiers, dans un décor de carte postale, ou prendre un bain de minuit en toute intimité.
Pour une pause gourmande à l’hôtel, le Restaurant «Le Gaïac» est l’une des meilleures tables de l’île. Vous dégusterez la cuisine inventive aux saveurs françaises avec quelques notes créoles, du talentueux Stéphane Mazières. Des plats sublimés par la fraîcheur des herbes et des légumes cueillis dans la serre strictement biologique et 100% Toiny.
De retour de votre randonnée, octroyez vous une pause détente à la « Case Spa Sérénité » qui propose une gamme de soins visage et corps avec les produits de la Ligne St Barth, conçus à partir d’huiles exotiques et de fragrances des Caraïbes. Entre farniente et flâneries, un spot idéal à Saint Barth pour une escapade au coeur de la nature de l’île !

Pratique
Offre spéciale « 5 nuits pour le prix de 4 » à l'Hôtel Le Toiny
Valable du 28 octobre au 19 novembre 2011, comprenant 5 nuits en Villa Suite avec piscine privée et vue sur la mer, les transferts privés, les petitsdéjeuners, un dîner gastronomique au Restaurant Le Gaïac et un cadeau de départ.
Prix : 3 180 € pour 5 nuits en Villa Suite
Randonnée en partenariat avec St Barth Easytime : à partir de 30 €/pers. la randonnée d’1h30 (à réserver auprès de l’hôtel).

Hôtel Le Toiny
Anse de Toiny
F 97133 Saint-Barthélemy
French West Indies (F.W.I.)
Tel : (+59) 0590 27 88 88

Jeudi 8 Septembre 2011
pub
pub