vacances pratiques


Version imprimable

Safari à cheval entre brousse et océan en Afrique du Sud


Voilà une façon inhabituelle de découvrir l'Afrique du Sud : à cheval ! Les cavaliers apprécieront de découvrir de façon naturelle une faune qui, n'ayant pas peur des chevaux, permet à leurs passagers de se faufiler au plus près de la nature.



Les voyages à cheval en Afrique du Sud sont un concentré de richesses naturelles : plages de rêve, déserts arides, savanes aux herbes géantes ou boisées. Les randonnées équestres y prennent tout leur sens dans les réserves privées, pour l'observation de la faune garantie. Au cœur des montagnes du Waterberg, deux des plus beaux lodges d'Afrique du Sud accueillent les cavaliers dans une réserve privée de 7000 ha. Chaque jour, les safaris à cheval permettent d'approcher en toute sécurité rhinocéros blancs, girafes, zèbres, buffles, oryx... et plus de 300 espèces d'oiseaux. Deux lodges d'exception pour allier sensations fortes et repos dans un lieu idyllique. En Afrique du Sud, Cheval d’Aventure propose également la découverte à cheval du Kwazulu Natal avec ses plages immenses et de la région du Cap avec des randonnées équestres à travers ses vignobles réputés.

Pratique
Plusieurs formules sont organisées par Cheval d'Aventure, avec des séjours de 10 jours à partir de 1 445 € TTC (+ vols) et un hébergement mêlant luxe et immersion nature. Les randonnées se pratiquent avec un guide pour 1 à 3 cavaliers en moyenne, pour un maximum de flexibilité. Il est aussi possible de faire des safaris à pied, en VTT ou en véhicule tout terrain pour varier les plaisirs.
Pour en savoir plus, cliquer ici

Jeudi 31 Janvier 2013