No title


vacances pratiques






Version imprimable

Roue libre en culture mélanésienne


Nichée au coeur de l'Océan Pacifique, la Nouvelle Calédonie se découvre -ou plutôt se déguste- à petites gorgées, d'île en île, de village en population. D'où cette idée d'itinéraire "en roue libre", dans un itinéraire alliant la découverte des paysages sauvages et contrastés de Grande Terre à celle de la culture locale et des modes de vie traditionnels.



Roue libre en culture mélanésienne
Pour apprécier cette terre authentique au caractère métissé, Ultramarina a conçu un circuit individuel qui permet de bénéficier d’hébergements en gîtes construits dans un style typiquement mélanésien avec un accueil dans une ambiance familiale et conviviale. Ainsi le Relais de Poingam (le 3ème jour) est un must avec ses bungalows au décor exotique et sa table d’hôtes gastronomique (tartiflette de langouste et carpaccio de bénitier). A Hienghène, les voyageurs seront accueillis en case dans l’une des tribus acceptant d’héberger les hôtes de passage. Ce sera l’occasion, pendant une journée et une nuit, de partager leur vie quotidienne à l’organisation sociale si particulière.

Auparavant et pour comprendre un peu les rouages de cette culture mélanésienne, l’itinéraire commence à Nouméa avec la visite du Centre Tjibaou alliant modernité et culture Kanak et celle du Musée d’Art Mélanésien. Il se poursuit sur la côte ouest avec ses grandes plaines et ses forêts de niaoulis avant de rejoindre la côte nord (Poingam), région de savane au sol ocre à perte de vue. Puis la côte est attend les voyageurs avec ses paysages tropicaux à la végétation luxuriante et ses cascades jaillissant des falaises. Le circuit se termine par une escapade dans le sud, région sauvage aux paysages à dominante rouge.

Pratique
Forfait 12 jours/ 8 nuits au départ de Paris - Prix par personne : à partir de 2 670 € TTC
Ce prix comprend : les vols Paris/Nouméa/Paris sur Air Austral, un transfert Nouméa/aéroport, l’hébergement en chambre ou bungalow double et petits-déjeuners, le dîner du jour 2 au Paddock de la Boutana, la location d’une voiture (catégorie A) en kilométrage illimité et assurance tous risques, les taxes d’aéroport.
Renseignements et réservations: Ultramarina ou 0825 029 802
Vendredi 3 Décembre 2010