No title


vacances pratiques






Version imprimable

Rodéo à Santa Barbara !


On connait bien le feuilleton à l'eau de rose, le "soap" des télévisions, certainement moins la ville de Santa Barbara, située entre Los Angeles et San Francisco. La cité balnéaire est une ville des stars, mais aussi des ranches et des rodéos !



Rodéo à Santa Barbara !
San Barbara, station balnéaire, est une étape incontournable de l'U.S 101 qui relie Los Angeles à San Fransisco. Comme Monterey et Carmel, elle anime le littoral de la côte ouest américaine. Santa Barbara, c'est la ville des célébrités, Kevin Cosner, Jane Fonda, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio y ont tous fait l'acquisition d'un domaine. C'est la ville des paysages vrais de montagnes, des plages dorées, des palmiers géants... Mais c'est aussi la ville qui reçoit cette année du 4 au 8 août 2010, le 5ème meilleur festival régional américain, le «Old Spanish Days». Durant 5 jours de fête, danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates et autres artistes s'emparent de toute la ville pour partager, en musique, le riche héritage culturel de Santa Barbara. Des parades, des concerts, du flamenco, des concours, des défilés de cow boys et d'indiens et bien d'autres spectacles hauts en couleur sont programmés.

Mais le show le plus attendu au «Old Spanish Days» est évidemment le grand championnat de rodéo. Les cow boys des ranches de toute la région s'affrontent lors de plusieurs épreuves : la capture d'un veau au lasso, la montée d'un cheval sauvage ou d'un taureau. Un spectacle exceptionnel, qui « mange la poussière » comme on ne peut le voir qu'en Amérique !

Ces festivités sont aussi une occasion pour les voyageurs de découvrir Santa Barbara. Ses paysages, ses plages et son doux climat qui selon les rumeurs est très bénéfique pour la santé, lui valent le nom de « Riviera américaine ».

Après cette découverte, les voyageurs poursuivront leur route jusqu'à Monterey. Ils découvriront Cannery Row, un célèbre quartier de pêcheurs réputé pour ses fruits de mer, ses plages, ses eaux bleues qui abritent phoques, pélicans et loutres. En soirée, ils se donneront rendez-vous sur la terrasse d'un restaurant du «Fisherman's Wharf», pour déguster du poisson fraîchement pêché et petits pains chauds au levain.

La ville de San Francisco, clôturera cette escapade en beauté. Le pont Golden Gate, l'île d'Alcatraz, la Transmerica Pyramid, la Coit Tower, les collines, les cable cars,...

Pratique
Los Angeles – Santa Barbara – Monterey – San Francisco
Festival du Rodéo à Santa Barbara
5 jours/4 nuits dont deux nuits à Santa Barbara et deux nuits à Monterey, à partir de 1208 € base double par personne en août
Le tarif inclut : 2 nuits à l'hôtel Mar Monte à Santa Barbara et l'hôtel Casa Munras à Monterey en hébergement seul, la location d'un véhicule en catégorie « Compact » pour 5 jours.
Le tarif n'inclut pas : les vols internationaux, les taxes d'aéroport
Chez Aventuria au tél. 0 821 029.941 Et sur le site www.aventuria.com
Jeudi 29 Avril 2010