Rentrer… pour mieux repartir !

Oui, c’est la rentrée, mais pas l’entrée dans un monastère : les vacances de Toussaint sont à l’horizon (18 octobre – 3 novembre), et les RTT permettent des petits week-end ! Allez haut les cœurs : il faut rentrer pour pouvoir repartir !



La recette du moral au zénith nous est offerte par Air France dans un tweet :

Et il est vrai que les projets donnent toujours des ailes, alors voyons voir quelles sont les prochaines aérations possibles. Une piste, le calendrier des vacances scolaires qui permet de programmer son départ pendant ou à l’écart des mouvements de foule.

Deuxième piste, les promos. En période difficile, les compagnies aériennes soutiennent les vols secs. La compagnie ex nationale communique, mais elle n'est pas la seule. En fonction des destinations voulues, choisir le site de la compagnie aérienne loisir la mieux placée. Transavia, Vueling mais aussi les low cost rivalisent de prix d'appel, avec l’inconvénient pour ces dernières de nous obliger, pour avoir le meilleur prix, à réserver souvent 4 mois à l’avance. Peu compatible avec une envie au pied-levé. Mais surprise, les compagnies régulières peuvent souvent rivaliser, surtout si vous partez en semaine. Nice n’est pas réservée qu’à EasyJet pour le bon plan, Air France s’aligne souvent !

Après la promo sur le vol ou le train, à vous de trouver ensuite l’option hébergement. De plus en plus Airbnb s’impose comme une solution d’hébergement à pas cher mais ce n’est pas la seule solution, regardez également du côté de Morning Croissant ou, dans un autre genre, de Clé Vacances ou des Gîtes de France qui ont en permanence des Bons plans.
Enfin ne négligez pas les offices de tourisme : depuis quelques années et pour offrir des solutions clés en mains à leurs visiteurs, ils sélectionnent de bonnes idées de chambres d’hôtes qui, hors saison, s’avèrent le plus souvent compétitives, avec Pass découverte et autre forfait week-end permettant de découvrir les musées ou sites incontournables de la région.

Autre option pour une idée week-end packagée, l’agence de voyage ou le comparateur. L’agence, vous la connaissez, et figurez vous qu’elle peut avoir des bons plans en cours d’année pour décoller à l’instant. Ne ratez ni la devanture si son site internet ! Côté comparateurs comme kayak mais aussi les compilateurs type easyvoyage ou encore les spécialistes de l’internet type Directours, Go Voyage ou Lastminute fourmillent d’idées pour nous propulser vers des destinations week-end auxquelles on n’aurait pas pensé, mais où le City Break s’avère non seulement possible, mais agréable ! Bon, je vous quiite pour regarder moi-même et tout de suite mon calendrier….

Annie Fave

Lundi 25 Août 2014
pub
pub