Rentrer... pour mieux repartir !

C'est une formule classique des commerçants lorsqu'ils vous voient rentrer la mine déconfite: "Allez, il faut bien rentrer pour pouvoir repartir". Il est vrai qu' imaginer un futur départ est un moyen idéal pour se consoler et de se remonter le moral quand les autres perspectives sont moroses. Et pour nous inciter aux projets, les voyagistes rivalisent d'imagination!



Il y a ceux, les chanceux, qui peuvent enfin imaginer un départ débarrassé de toute contrainte de temps, les seniors. Libres de choisir leurs dates, les périodes moins fréquentées, ils ont aussi le bénéfice d'un prix plus attractif et les promos se multiplient pour nous inviter à passer l'automne au soleil. Si vous manquez d'idées, les solutions de dernière minute développées ici même sont valables toute l'année, même après l'été ! Un clic et hop, à vous le soleil. C'est tentant.
Et puis il y a ceux qui, la tête dans la rentrée, commencent à mettre les sous dans le cochonnet pour un futur départ et qui, eux aussi, peuvent trouver quelques bons plans chez les tour-opérateurs. La plupart des voyagistes ont mis au point leur catalogue hiver, présenté officiellement aux agences lors du prochain salon professionnel IFTM Top Resa fin septembre. Et ils proposent d'ores et déjà des formules de réduction pour ceux qui voient loin et peuvent, dès maintenant, caler leur agenda. Ces "early booking" permettent des réductions qui atteignent souvent 15 à 20 % (20 % chez Fram notamment). Les voyagistes apprécient beaucoup les vacanciers qui leur offre visibilité et trésorerie! Alors, des envies d'escapade et des jours à solder, on repart ?

Anne Le Goff


Vendredi 2 Septembre 2011
pub
pub