vacances pratiques


Version imprimable

People et Paillettes




Yessss, du People ! Figurez vous que c’est Marion Cotillard qui a donné le coup d’envoi des illuminations de Noël sur les Champs Elysées. La plus grande avenue du monde a dégainé les lumières pour briller cette fin d’année ! Avec économies d’énergies, en plus, car depuis deux ans ce sont des diodes nouvelle génération qui soulagent la facture de 70%. En tous cas, elle en avait bien besoin, la pauvre avenue, de ce petit coup de projecteur…

Si l’on en croit les résultats de l’étude conduite par le cabinet Présence, l’avenue des Champs-Élysées à Paris n’est pas la plus belle du monde. Si si, même chauvin, il faut bien le reconnaître: après avoir arpenté les seize avenues les plus renommées du globe et testé 500 points de vente tous secteurs confondus avec à des clients mystères, c’est la californienne Rodeo Drive, à Beverly Hills (États-Unis), qui remporte la palme, avec une note de 84 sur 100. Elle devance la Calle Serrano, à Madrid (Espagne), notée 81 sur 100, et la Bagdat Avenue à Istanbul (Turquie), gratifiée d’un 79 sur 100. Et les Champs ? Ils sont derniers, avec 69 points sur 100 ! L’endroit est magique pour l’imaginaire des touristes du monde entier, mais comme ils ne sont généralement ni salués ni remerciés quand ils viennent, la réalité est souvent plus pitoyable.
Damned, encore un coup de pied dans les tibias sur ce sujet si sensible de l’accueil !! Ouf, le Bertrand a trouvé la solution : il nous trouvé une actrice tout ce qu’il y a de lumineuse, internationale et sympa pour allumer les lumières de Noël : Marion Cotillard, auréolée de son Oscar pour la « Môme » a tout fait pour redorer le blason avec son sourire. Et pour un mois, de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, un million de points blancs scintillent avec des effets de cascades. Et pour donner de l’ambiance, un marché de Noël est installé entre le Rond-Point et la Concorde. Pourvu qu’on sache y dire bonjour et merci !

Annie Fave
af@vacancespratiques.com

Jeudi 20 Novembre 2008