No title


vacances pratiques






Version imprimable

Parenthèse en Mer des Sargasses


Les Bermudes, au nord-est des Bahamas, sont comme des îles britanniques qui auraient dérivé jusqu’aux Caraïbes… sans y arriver totalement, égrenant au passage quelques îles et îlots coralliens ici ou là. Les plages y sont d’un rose très pur et le ciel d’un bleu quasi constant, juste tacheté toute l’année de nuages pommelés… Juste assez pour être intéressant. Un endroit de rêve pour une parenthèse chic !



Parenthèse en Mer des Sargasses
Ici, tout est harmonie et élégance ; rues et plages sont entretenues comme un gazon anglais, les maisons sont peintes de tons pastels et coiffées de toits blancs et les Bermudiens vous accueillent avec une retenue et un flegme très british, conscients de préserver un art de vivre particulier, avec un des niveaux de vie les plus élevés du monde… Découvertes en 1503 par Juan Bermudez, les Bermudes deviennent britanniques en 1707… et le sont restées. Parfois décrites comme une « Suisse » tropicale, les Bermudes n’ont que 20 km de long mais une longue Histoire, que l’on retrouve dans ses musées, ses forts et ses sites « historiques ». Elles se composent de 4 îles centrales et d’environ 360 petites îles de corail. Parfois appelée aussi l’île aux plages roses, « la » Bermude possède des fonds sous-marins d’une incroyable limpidité et totalement préservés, dus à son isolement, loin de toute route commerciale. Ce petit archipel n’a que peu de voitures - faute de place - et la vie s’y déroule très paisiblement, dans une atmosphère d’une grande sérénité : un étonnant morceau d’Angleterre sous les tropiques, bien peigné, bien propret, d’où même les moustiques ont été bannis. C'est ici que bon nombre de stars, américaines ou britanniques, ont élu domicile. Il était dernièrement question que le nouveau couple princier, William et Kate, y passe son voyage de noces.
Iles du Monde y a choisi le plus ancien et « chic » établissement de l’île, le Cambridge Beaches Resort & Spa. Un « cottage colony », fait de cottages individuels bien sûr, sur une étroite péninsule, avec 4 plages privées ; très british, très « club », ne sacrifiant rien au confort le plus douillet et au service le plus stylé. Il offre une large gamme de sports nautiques et d’activités gratuites, pêche, tennis, canoës, petite voile, avec, tout proches, centres de plongée, pêche au gros, location de voiliers, ski nautique, balades pour le snorkeling. On s’y déplace avec les bicyclettes de l’hôtel, en taxi, en mobylette, en bus (fréquents), en calèche (les Bermuda buggy ride) à Hamilton, la capitale, et en ferries – qui relient toutes les îles et évitent les encombrements, réels malgré les restrictions de l’usage des voitures personnelles.

Pratique
L'Escale aux Bermudes, 7 nuits en demi-pension, de Paris à Paris, 3 370 € TTC de juin à mi-octobre – la saison idéale. Ensuite, 2 720 € TTC. À noter : jusqu’au 22 août, pour 6 nuits, 2 nuits offertes, puis, à partir du 23 août et jusqu’au 28 février 2012, pour 5 nuits, 2 nuits offertes, ou, pour 10 nuits, 4 nuits offertes ! Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 et infos@ilesdumonde.com
Jeudi 16 Juin 2011