Oman en kaléidoscope

Le pays de Sinbad le Marin est loin d'être un désert uniforme. Du Grand Canyon d’Arabie au désert du Wahiba, du littoral sauvage de la mer d’Oman aux villages perchés, ceints de palmeraies rafraîchissantes, il se visite comme un kaléidoscope. Une découverte à faire via une succession de balades à pied, dans les dunes et dans les gorges.



Oman en kaléidoscope
Au départ de Mascate, le circuit proposé par Tirawa initie le visiteur à l’architecture religieuse omanaise avec une halte à la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, la plus grande du pays, la plus majestueuse. Ensuite, pour se mettre doucement en condition, première balade au fond d’une gorge qui débouche sur le village de Balad Sit (1000 m), au pied de falaises impressionnantes. Puis voici un autre village incontournable: Misfat Al Abreyeen (950 m), l’un des plus beaux d’Oman, entouré d’une très vaste palmeraie accrochée à flanc de canyon qui s’offre aux visiteurs après une petite marche matinale. Un préambule à la découverte du Grand Canyon d’Arabie lequel, vu d’en haut ou d’en bas, est tout aussi spectaculaire. Le voyage se poursuit à la découverte des traditions omanaises avec, par exemple, la visite du château de Jabreen, construit au XVIIème siècle et résidence d’été des sultans ou bien encore celle d’une maison omanaise traditionnelle, au cœur de la vieille ville d’Al Hamra.
Le point d’orgue de ce voyage reste sans nul doute l’expérience d’une nuit dans les sables ocre du désert du Wahiba. Enfin, avant d’arriver sur la côte, les visiteurs font une halte vivifiante dans la palmeraie de Bidah qui abrite une magnifique chute d’eau et une vaste piscine naturelle. Du sable du désert au sable de l’océan, l’enchantement reste le même avec notamment l’observation de la ponte des tortues sur la plage de Ras Al Jinz ou bien encore la danse des dauphins au large de Mascate.

Le circuit "Trésors d'Oman" a été mis au point par le spécialiste des trekkings et des voyages culturels avec une sélection de balades à pied, accessibles à tous et réparties tout au long du voyage pour découvrir les principaux attraits du sultanat. Il inclut une autre surprise de ce pays, une excursion en bateau pour aller observer les dauphins.

Pratique

Circuit « Trésors d’Oman » (balade et découverte)
10 jours à partir de 2 350 € TTC /pers.
Prix comprenant le vol AR TTC au départ de Paris, les transferts terrestres en 4x4 et maritimes, l’hébergement en hôtels, gîtes, bungalows (en chambre double), la pension complète (hors boissons), les entrées dans les sites mentionnés dans le programme, un accompagnateur francophone local et l’assistance d’une équipe locale avec chauffeurs, les taxes du parc national pour le trekking. Départs du 22 février au 3 mars et du 12 au 21 avril 2013.

Renseignements et réservation auprès de Tirawa sur internet ou par téléphone 04 79 33 76 33

Lundi 8 Octobre 2012
pub
pub