3aefcd289ed1ec5987774000cff84b17.txt



Nouveau riad Cocoon à Marrakech


Une maison nichée au coeur de la Médina de Marrakech, dans l'ancien quartier des savonniers, des objets choisis pour leur beauté et leur histoire, une maison qui porte justement son nom: Cocoon, fondée par deux amoureux du Maroc... et de la musique!



Nouveau riad Cocoon à Marrakech
Près de 3 années auront été nécessaires à Bernard Grimaldi, compositeur de musique de film, et Corinne Povels, femme de presse et groupie notoire, pour réaliser leur Moroccan Dream. Architecture contemporaine, subtil accord d'œuvres d'art et d'antiquités, Cocoon est un lieu rare, voué à l'harminie du corps et de l'esprit. Lumières et sons, matières et traditions, tout ici a été pensé pour créer l'écrin d'un voyage hors du commun.

Riad Cocoon possède 5 chambres. Chacune dispose de sa décoration personnalisée, de sa playlist pensée sur mesure et de son charme sublimé. La Nirvana est une suite avec sa terrasse privée, pour jouir d'une vue à couper le souffle du lever du jour au coucher du soleil, vibrer au son du muézin, sentir la chaleur et la fraîcheur au gré du vent et prendre de la hauteur et peut-être atteindre le Nirvan. La «Purple Haze» fait découvrir des mélanges inattendus, velours, fer brut, verre dépoli, motifs géométriques, swinguer au gré des déclinaisons de violet, observer la vitalité de la ville au travers d'ouvertures discrètes et rêver parce que c'est beau une médina la nuit. La «White Album» fait respirer la fraîcheur d'un camaïeu de blancs, puiser au cœur de l'inspiration zen, l'optimisme et la féminité de ce lieu de douceur. Nous vous laisserons découvrir sur place «Green Eyes» et «Simply Red». Partout climatisation réversible, salle de bain avec douche, Internet Wifi, Coffre fort individuel, iPod avec dock et playlists Cocoon.

Naturellement, Bernard s'est penché sur le design sonore et sélectionne soigneusement les coups de cœur de sa discothèque. Les playlists ainsi créées pour Cocoon ont été pensées pour sublimer chaque chambre et distiller le meilleur son aux meilleures heures. Corinne, elle, se charge de dénicher les œuvres d'art.
De Pierre & Gilles à Robert Mapplethorpe, les clins d'œil aux mythes musicaux développés dans les chambres sont tous issus d'acteurs majeurs de l'art contemporain. Sur place, on goûte la gastronomie marocaine du Riad avec des produits frais voire bio de la ferme, du pain fait maison.

Pratique
Riad Cocoon
10 Bis Derb Cherif Diour Saboune - Marrakech Medina
Tél.: +212 524 386 062
Fax +212 524 386 053
Email : info@riadcocoon.com
A partir de 70 €/nuit en basse saison.

Mercredi 2 Juin 2010