vacances pratiques


Version imprimable

Nous Voici dans le voyage ! Quel Gala


Ca devait bien arriver un jour ! Engloutie par la vague people qui déferle en ce moment sur le pays, il y avait fort à parier que le secteur du voyage aurait du mal à résister… Et ca n’a pas raté ! Nomade Aventure, un tour opérateur spécialiste de la randonnée, vient de sortir une balade dans Paris intitulé « Paris Paparrazzi… » Thème de la promenade guidée : partir à la rencontre de la star en goguette dans la capitale… Tout un programme !



« Hommes politiques, ou encore vedettes de la télé. Ils font la une des hebdos "people". Où résident-ils ? Quels endroits fréquentent-ils ?(…) Nomade Aventure vous invite à jouer les paparazzi.» Avec une accroche comme celle-là, ils vont être nombreux les fans de Voici et de Gala à se précipiter chez Nomade pour se livrer, eux aussi, à la chasse aux people.
Pour 29 euros la journée, les touristes vont pouvoir traquer la star parisienne, lunettes noires vissées sur le nez et garde rapprochée aux basques. A la rédaction de Vacances Pratiques, nous n’avons pas testé les 6 heures de balade et croyez-le bien, on le regrette ! Difficile donc de vous dire si le people est au rendez-vous. D’après le compte-rendu de nos confrères dans Libération, il semblerait que non… Mais qu’importe l’excursion est-elle faite pour le client ou pour faire parler de Nomade ? Car l’intérêt de ce safari d’un genre nouveau réside tout autant dans la traque que dans la capture… Imaginez-vous, perdu en conjoncture devant un immeuble du 6ème arrondissement, à vous demander à quel étage habite Catherine Deneuve… Ou, mieux encore, à quadriller le 15ème en Vélib à la recherche d’un Brad Pitt expatrié momentanément dans le quartier…
Sur la page d’accueil du site de Nomade, une question en exergue : « quel nomade serez-vous pour votre prochaine aventure ? » Avec la randonnée Paris Papparazzi, c’est sûr, on est loin de Tintin au Tibet et d’Alexandra David-Neel. A une époque où l’on parle de tri sélectif, faire les poubelles du show bizz c’est déjà un peu de l’écologie. On est devenu un nomade dans l’air du temps. Pire ou meilleure qu’une journée à dorer sur la plage ? A vous de juger.

Hortense des Dorides et Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com



Jeudi 21 Février 2008