Nager avec les dauphins à Lamu, au Kenya

Ancien comptoir de cabotage, Lamu est un archipel dont la ville principale est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Totalement hors du temps, cette escale se découvre au rythme de la mer, avec une bonne adresse idéale pour partir nager avec les dauphins, extraordinaires compagnons de baignade. A faire à 2, en famille, avec enfants et petits enfants, sans modération, de novembre à avril.



Nager avec les dauphins à Lamu, au Kenya
Avec l’avion reparti pour Nairobi, le dernier bruit s’est envolé. La décompression est immédiate. Tout est fait pour glisser dans une atmosphère dénuée de repères. Comme Zanzibar, Lamu était un comptoir prospère. Avec l’abolition de l’esclavage, cet archipel tombe dans l’oubli, renait au passage de quelques voyageurs aristocrates et connaît même sa période hippie. Ce paradis attire toujours les beautiful people mais offre avant tout des vacances parfaites pour oublier le monde…

Dans cette endroit hors du temps, Kizingo est l’un des petits « palaces sans porte ni fenêtre » de Terres de charme. Il offre un retour à la nature en douceur et une expérience exceptionnelle : nager avec les dauphins sauvages de l'archipel de Lamu. Il est situé sur l'île de Lamu, à 20 minutes de bateau rapide de la vieille ville. Les 8 bandas (cottages) de Kizingo ont les pieds dans l’eau, ou presque : 5 sont construits dans de petites dunes qui bordent la mer, 3 autres dans le « jardin » à l’ombre de cocotiers en contrebas des dunes. Mary Jo et Louis, les propriétaires, y ont instauré un style de vie décontracté. Louis est un homme de la mer. Côté baignade, tout est organisé pour partir à la conquête des îlots et bancs de sable de l’archipel par marée basse.

Pour les plus actifs (avec supplément) : VTT, visite de la vieille ville de Lamu, des communautés locales, pêche, masque et tuba, plongée bouteilles et… nager avec les dauphins. De novembre à avril, Kizingo propose en effet de rejoindre les dauphins sauvages de l’archipel qui se donnent (habituellement) en spectacle à une vingtaine de minutes de bateau du lodge. Immersion avec masque et tuba dans un milieu marin où évoluent de nombreuses espèces de poissons colorés. Les dauphins, Louis les connaît depuis plus de 10 ans…alors les chances de les voir sont bonnes si vous y allez à la bonne saison. À partir de 2 personnes et jusqu’à 6 ou 8 personnes. Équipement de snorkeling disponible au lodge.

Pratique
Paris / Paris.10 jours / 7 nuits à Kizingo en Cottage en pension complète, incluant les vols internationaux, les frais de dossier, les taxes d’aéroport.
Prix (base 2 personnes) : à partir de 2 690 € TTC par personne.

Pour compléter cette expérience en mer d’un zest de culture swahilie, Terres de Charme recommande 2 ou 3 nuits au Lamu House, petit hôtel composé de 2 maisons en pierre de corail et en front de mer. Une agréable immersion dans l'ambiance de Lamu et sa vieille ville de Stonetown, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 et www.terresdecharme.com

Vendredi 17 Septembre 2010
pub
pub