Mardi, c’est people !



13h30, ce lundi, j’ai rendez-vous chez mon dentiste. Au programme, une demi-heure d’attente avec à ma disposition, toute la presse people de ce début de semaine. Gala, Voici, Public, Closer et j’en passe… De quoi assouvir ma curiosité…

Au terme de ce rendez-vous hautement culturel, un constat : en ce moment, le people joue au touriste. Il voyage et le crie haut et fort sur toutes les pages de mes magazines préférés. Et comme la journaliste d’investigation que je suis vit avant tout pour ses lecteurs, je ne résiste pas à vous faire partager mes dernières découvertes. Revue de presse sous les sunlights :

  • Honneur au plus people de tous : Johnny Halliday. Après la Suisse et la Belgique, le chanteur voyageur va maintenant poser ses valises aux Etats-Unis à Los Angeles.
  • Drame pour l’Afrique : Paris Hilton a du annuler sa tournée humanitaire au Rwanda. Elle qui s’imaginait déjà passer les fêtes au soleil se trouve paraît-il bien déçu de ce changement d’emploi du temps… Son staff travaillerait d’arrache pied pour trouver une nouvelle destination. Certains esprits chagrins ont suggéré le Sahel ou le Darfour. Elle hésite…
  • Divorce dans l’Hémisphère sud pour Patrick Bruel qui n’a pas hésité à sauter dans le premier avion qui relie la Réunion (où il était en promo) à l’île Maurice pour crier son amour à sa belle, réfugiée là-bas pour cause de fâcherie. Affaire à suivre.
  • Vacances au cœur de la France profonde pour le chanteur Marc Lavoine qui vient de s’acheter une maison dans le Gers et clame à qui veut bien l’entendre son (tout neuf) amour pour le Sud-Ouest.
Enfin, mauvaise nouvelle : Toutes les folles du beau George (Clooney, who else ?) ont été émoustillées par une dépêche qui a fait aujourd’hui le tour des rédactions et qui dit : «George Clooney joue au touriste»… Las, après une enquête minutieuse, pas de George en short, pectoraux bronzés sur une plage des Caraïbes. Le mâle le plus sexy du monde vient simplement d’acquérir les droits de « The tourist », un thriller qu’il souhaite réaliser… Les apparences sont parfois trompeuses… Quel malheur.

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com


Lundi 5 Novembre 2007
pub
pub