No title


vacances pratiques






Version imprimable

Maldives: cap sur le sud sauvage


Doragallah Thila, considéré comme l’un des plus beaux sites des Maldives est un espace maritime superbe et isolé, où se côtoient requins et raies mantas, voiliers et autres poissons pélagiques. Jusqu’à peu, cet emplacement isolé se situait trop loin de tout hôtel ou autre lieu de résidence et n’était donc accessible qu’aux bateaux de croisières capables de subvenir aux besoins des passagers pendant plusieurs jours. Il est désormais à portée d'un nouvel hôtel situé au sud des Maldives, le Alila Villas Hadahaa.



Maldives: cap sur le sud sauvage
Avec l’ouverture d’Alila Villas Hadahaa, premier resort de luxe à ouvrir sur l’Atoll Gaafu Alifu (Huvadhoo Nord), dans le Sud des Maldives, les vacanciers ont désormais accès à cet eden, situé à seulement 50 minutes de l'hôtel. Mais sur place, à quelques pas des plages de sable fin de l’Atoll Huvadhoo,seulement 20 mètres séparent le rivage des récifs encore inexplorés, qui livreront aux yeux des plongeurs un décor subaquatique d’une incroyable beauté, riche d’une formidable diversité de récifs coralliens et de poissons récifaux.

Afin de profiter pleinement de ces paysages inhabituels, le centre de plongée « Blue Journey » PADI 5 Star de l’hôtel Alila Villas Hadahaa, fournira à tous les visiteurs les équipements de plongée nécessaires. Ceux-ci pourront conserver ce matériel avec eux, afin de pouvoir profiter des fonds marins à chaque fois qu’ils le souhaiteront. Les instructeurs de plongée professionnels du premier centre Blue Journey PADI à Huvadhoo, guideront les visiteurs dans leurs explorations, en leur prodiguant conseils et astuces sur les techniques de plongée. Ils proposeront également des sessions d’informations sur la sécurité et la protection des récifs coralliens ou encore sur la vie sous-marine de l’île. Ces cours sont adaptés selon le niveau de connaissance et l’intérêt porté à l’activité et sont choisis pour guider les débutants, avec le programme « Discover Scuba Diving », comme les plus expérimentés qui pourront bénéficier du programme « Adventures in Diving ». Dans tous les cas, quelque soit leur niveau d’expérience, les plongeurs seront éblouis par la beauté des fonds marins de l’Atoll Huvadhoo.

Alila Villas Hadahaa propose également un programme intitulé « Journey to the Environment », issu de l’offre Alila proposant un panel d’activités originales et uniques, et qui permettra aux visiteurs une meilleure compréhension de leur destination. Durant 3 jours, les voyageurs pourront en effet visiter une île submergée, découvrir les différentes étapes de l’évolution de rochers coralliens, explorer l’extraordinaire biodiversité indigène de l’Atoll Gaafu Alifu et apprendre les secrets centenaires de la navigation astronomique.
Tous les programmes Blue Journeys mettent l’accent sur la protection et la favorisation du développement de la biodiversité à travers l’implication du resort dans la préservation de l’environnement. Cette prise de position correspond à la politique de développement durable d’Alila Villas Hadahaa, qui a rapporté au resort la certification « Best Practice » dans la catégorie « Building Planning and Design Standard », ainsi que la Statue de Bronze des prestigieux EarthCheck. Le programme dans son intégralité atteste en effet qu’Alila Villas Hadahaa s’engage à assurer un futur durable à l’environnement dans lequel le resort évolue.

L'Hôtel Alila Villas Hadahaa est commercialisé en France notamment par Directours en séjour 9 jours / 7 nuits à partir de 3077 €.
Jeudi 16 Décembre 2010