vacances pratiques


Version imprimable

Les stars en hommes sandwich




Pour vanter les mérites d’une destination, tous les moyens sont bons. Les offices de tourisme l’on bien compris et n’hésitent plus à faire appel à des personnalités sportives ou du monde du spectacle pour faire rimer vacances et glamour. Mais faire du people-tourisme n’est pas toujours facile.


« Elle à l’art et la manière, ma Nièvre de m’inviter à prendre l’air […] quand je la quitte sans la quitter, de mon parfum il est le sien.» Avec ce petit refrain, Elodie Frégé, gagnante de la Star Académie n°3 clame son amour pour sa région d’origine. Une touche de charme bienvenue dans une région qui peine à faire venir les touristes. Mais cette célébrité est-elle vendeuse ? Allons nous tous réserver nos prochaines vacances dans l’Aude sous prétexte qu’Olivia Ruiz (Star Académie toujours) est originaire de la région ? Rien n’est moins sûr. Mais qu’importe, associer le nom d’une star avec une région, cela a du bon. Marcos Baghdatis, 17e tennisman mondial au classement ATP, porte les couleurs de Chypre, son île natale. Bixente Lizarazu défend avec ardeur la beauté du pays Basque. Valérie Bègue, Miss France 2008, est devenue le porte drapeau de la Réunion. Un symbole nullement entaché par une sombre histoire de photos dénudées.
Coté outre-mer toujours, une autre star a fait tomber le maillot: Christian Karembeu qui s’est fait ambassadeur de son pays natal, la Nouvelle-Calédonie dans un calendrier où il pose sensuellement, façon retour à la nature, vêtu d’un simple pagne. Une édition limitée à 2000 exemplaires, malheureusement bien vite épuisée… Des engagements touristiques comme celui là, on ne demande que cela.

Laury-Anne Cholez
lauryanne@vacancespratiques.com

Lundi 21 Avril 2008