Les familles bienvenues en Bretagne !

Destination privilégiée des familles à qui elle offre découvertes culturelles, plages et nature, la Bretagne a eu l'idée de leur dédier un site internet qui recense tout spécialement les bonnes adresses, les idées de balades et les hébergements à faire en tribu et en smala.



DR CRT Bretagne
DR CRT Bretagne
Equipements de loisirs, activités, festivals, hébergements... L'internaute trouve sur le site web mis en place par le Comité Régional du Tourisme les réponses à toutes ses envies afin d'organiser au mieux ses vacances en famille.

Des activités variées

Pour répondre spécialement aux besoins de chaque membre de la famille, le site propose des activités adaptées selon les tranches d'âge des enfants (0-3 ans, 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans, 12-15 ans). Activités nautiques, aquariums, zoos, musées, sorties nature...l'offre est variée et quelle que soit la météo, la Bretagne s'adapte : l'internaute peut trouver sur le site l'alternative «plan grenouille» qui propose des activités et des loisirs couverts !
Un exemple d'activité pour les 9/12 ans : chausser des palmes et aller à la rencontre des phoques dans le Finistère, à retrouver ici.

 Les familles bienvenues en Bretagne !
Des hébergements adaptés aux familles

Gîtes, hôtels, campings... Tous les établissements présents sur le site répondent à un cahier des charges spécifique. Ils s'engagent par exemple à mettre à la disposition des clients un «kit bébé» qui comprend un lit bébé, une chaise haute, un matelas à langer, un micro-ondes ou un chauffe bébé.
Un exemple d'hébergement : En plein cœur du Finistère, le camping de Ty Nadan joue la carte famille. Tente safari, cottage, mobil home, chalet... Tout est équipé pour pouvoir accueillir les tribus. L'établissement propose un nouveau type d'hébergement - les Kevels. Inspirés des casiers à homard, ces bungalows flottants contribuent à une symbiose totale avec la rivière. Un canoë peut être amarré à la terrasse, du matériel de pêche est remis à l'arrivée du séjour et un kit 6/10 ans permet aux enfants de découvrir la rivière et sa faune.

A noter que le Comité régional du Tourisme a travaillé en co-pilotage avec l'association Sensation Bretagne et des professionnels pour élaborer une charte. Ce document met en lumière le sérieux et la qualité des prestations proposées, engageant ainsi les établissements présents sur le site web.

Mardi 12 Juin 2012

pub
pub