Les Philippines, pour une escapade de plongée entre nature et charme

Au centre de l’archipel des Philippines, les Visayas forment un confetti d’îles de rêve où s’égrènent les noms de Bohol, Négros, Cebu ou Apo. Chaque île, ceinte de plages de sable blanc bordées de cocotiers, possède ses charmes particuliers, à l’instar des « Chocolate Hills » de Bohol. Ce sont des lieux très chic pour des parenthèses plongée, charme et nature peu ordinaires.



Vue aérienne de l'Amun Ini
Vue aérienne de l'Amun Ini
Sous l’eau de ces îles de rêve aux Philippines, les tombants de l'Archipel des Visayas abritent de riches jardins de coraux invitant les plongeurs confirmés ou débutants à faire connaissance avec tout l’arc-en-ciel de la faune marine tropicale. Poissons clowns, anémones, raies pastenagues, caranges et perroquets à bosse abondent. Apo Island, près de Bohol, est particulièrement réputée pour ses grands murs couverts d’éponges où croisent des thons et des fusiliers. Les Philippines se confirment ici comme une destination plongée et nature, sans oublier le charme de l'authentique et d'une hôtellerie de luxe.

Ultramarina propose de découvrir l’archipel des Visayas dans le cadre d’un séjour plongée de 12 jours/10 nuits dans deux hôtels de charme implantés sur deux îles paradisiaques, avec des sites de plongée incontournables : 5 nuits à l’Atmosphere Resort sur l’île de Negros et 5 nuits à l’Amun Ini Beach
Resort & Spa sur l’île de Bohol.

L’Atmosphere Resort**** sur l’île de Negros, proche de la superbe réserve marine d’Apo Island, se niche au cœur d’une ancienne plantation de cocotiers bordée d’une jolie plage de sable. Les hébergements répartis de manière à préserver le calme et l’intimité des 14 suites, 8 appartements et 4 penthouses s’intègrent harmonieusement dans un jardin tropical dessiné à la perfection.
La cuisine à base de poisson se révèle encore plus savoureuse lors d’un barbecue sur la plage. Le club de plongée intégré propose 3 plongées illimitées dans les environs dont une journée dans la fameuse réserve d’Apo Island à 25 minutes en bateau. Le nitrox est offert.

L’Amun Ini Beach Resort & Spa, sur l’île de Bohol, bénéficie de la proximité d’un long récif de corail qui invite à plonger sur site. Pas plus de 16 chambres avec vue sur une mer turquoise accueillent les hôtes sous de grands toits en cônes de feuilles de palme et offrent une détente absolue prolongée par l’excellence gastronomique du restaurant et le savoir-faire du Spa.
Une journée est consacrée à la visite de l’île de Bohol pour découvrir ses magnifiques paysages de collines, « Les Chocolate Hills ». Une piscine à débordement, une plage de sable blanc de 300 m de long et des expéditions dans les villages ruraux alentours peuvent également tenter les voyageurs. Trois jours de plongée illimitée permettent d’apprécier de magnifiques fonds sous-marins.

Pratique
Forfait 14 jours / 12 nuits au départ de Paris
Prix par personne : à partir de 3830 € TTC
Ce prix comprend : le vol Paris/Manille AR avec Cathay Pacific, l’accueil et l’assistance à l’aéroport de Manille les vols Manille / Dumaguete et Tagbilaran / Manille avec Philippines Airlines, tous les transferts, la traversée Negros-Bohol, 6 nuits en Deluxe Suite à l’hôtel Atmosphère en demi pension, 6 nuits en Ocean View Deluxe Room à l’Amun Ini en demi pension, un forfait 11 plongées dans chacun des hôtels, une journée de plongée à Apo Island, le nitrox à l’Atmosphère, les taxes aéroport (367 € à ce jour).

Renseignements & Réservations : Ultramarina - 0 825 029 802

Mardi 25 Mars 2014
pub
pub