No title


vacances pratiques






Version imprimable

Les Galapagos avec guide


La nature est la vedette de ce circuit exceptionnel qui combine une découverte des Galapagos et celle de l'Amazonie, en compagnie d'un guide naturaliste. Rencontre avec deux biosphères d'exception.



Les Galapagos avec guide
C'est à un véritable voyage animalier an Amérique du Sud que Safaris à la carte nous convie avec cet exceptionnel combiné Galapagos/Amazonie qui permet la découverte d’espèces
uniques dans un environnement naturel époustouflant. 5 jours aux Galapagos, à la découverte d’espèces endémiques sur les traces de Darwin, précèdent 4 jours d'exploration du Parc National de Yasuni, désignée « Réserve Biosphère du Monde » par l’UNESCO.

Les Galapagos, le premier matin du monde
Dans l’éloignement des îles Galapagos réside également son principal intérêt, ici les animaux ont évolué en milieu fermé et en l’absence de prédateurs, situation qui a inspiré Darwin pour établir sa théorie de l’évolution. Protégées par des superstitions qui en faisaient des îles maléfiques, les Galapagos ont ainsi longtemps caché l’iguane marin. >Il est le seul exemple au monde d’un iguane terrestre, devenu marin pour se nourrir dans des îles trop désertiques pour assurer sa subsistance. C'est aussi aux galapagos que l'on rencontre le cormoran sans ailes : sans prédateur l’obligeant à s’envoler et handicapé par ses ailes pour la nage, il a vu celles-ci peu à peu se réduire. Nulle part ailleurs le cormoran n’a évolué de cette façon. Aux Galapagos encore les tortues géantes, décimées pour leur chair un peu partout à travers le monde. Il n'en reste que dans de très rares endroits dans le monde, avec ici des sous-espèces différentes d’une île à l’autre, en fonction des conditions environnementales.
Pour cette découverte des espèces endémiques des îles Galapagos, Safaris à la Carte a sélectionné 3 îles : San Cristobal aux plages de mangroves et à la faune impressionnante, Isabela la plus grande des îles des Galapagos à la biodiversité unique de fleurs et d’espèces animales et enfin Santa Cruz avec la station Charles Darwin, havre des scientifiques pour étudier les espèces endémiques des Galapagos.
Pour ce circuit dans un monde insulaire spectaculaire, Safaris à la Carte a prévu transferts et visites privatives pour ses clients.

Le Parc National de Yasuni en Amazonie équatoriale
Désignée « Réserve Biosphère du Monde » par l’UNESCO, cette région abrite la plus grande diversité biologique de la planète. Elle abrite ainsi la plus large variété d’oiseaux du monde avec 567
espèces recensées. Les observations se font en forêt à pied ou en pirogue permettant de rencontrer de nombreux oiseaux colorés dont de nombreuses espèces de perroquets, des papillons, des
grenouilles aux couleurs éclatantes, des tortues, des caïmans, des singes…
L’hébergement est prévu au Huaorani Lodge, écolodge intime en plein coeur de la forêt amazonienne primaire et implanté sur le territoire du peuple Huaorani. Le lodge accueille ses hôtes dans 5 bungalows éclairés à l’énergie solaire. En compagnie d’un guide naturaliste, des visites diurnes et nocturnes permettent de multiplier les rencontres avec la faune. Parmi les moments forts de ce voyage, une matinée en compagnie des indigènes Huaorani dans leur village fournira l’occasion d’échanger sur leur relation particulière avec la forêt.


Pratique
Forfait 13 jours / 10 nuits au départ de Paris
Prix par personne, base double à partir de 4 167 € TTC
Ce prix comprend : les vols Paris/Guayaquil et Quito/ Paris avec Lan, les vols intérieurs Guayaquil/ Galapagos/Quito et Shell/ Amazonie ainsi que Coca/Quito, 1 nuit en petit-déjeuner à Guayaquil, 4 nuits aux Galapagos en pension complète, 2 nuits en petit-déjeuners à Quito, 3 nuits en Amazonie en lodge ou tente en pension complète, les activités et excursions avec guide naturaliste parlant anglais ou espagnol, le prêt de l’équipement de snorkeling aux Galapagos, tous les transferts en voitures ou bateaux, l'accueil et l'assistance, les taxes d’aéroport.
Renseignements et réservations : auprès de Safaris à la carte et au 0 825 160 061
Jeudi 24 Janvier 2013