vacances pratiques


Version imprimable

Le voyage, c’est pas un cadeau !


C’est la leçon d’un sondage commandé par LCL sur les dépenses des français à Noël : 4% seulement des français interrogés envisagent d’offrir un voyage à leurs proches !



Le Père Noël doit être fatigué après ses pérégrinations de livraisons : non, il ne prévoit pratiquement pas de billet d’avion ou de chambre d’hôtel dans sa hotte. Et quand il s’agit de s’adresser à un jeune de moins de 20 ans, il renonce presque totalement à déposer un voyage sous le sapin. Il ne le fait que dans 1% des cas !
Pauvre jeune qui rêvait de découvrir le monde avec sa guitare et ses cheveux longs, il attendra d’avoir travaillé durement tout l’été pour aller chauffer ses jeunes os au soleil… Mamie ne veut pas le voir partir de sitôt ! Même pas en voyage scolaire. Mais il est vrai que là, c’est le jeune qui se rebiffe : ce n’est pas un cadeau, çà, c’est un voyage d’études. Enfin, à ce qu’il paraît.

Bon, c’est vrai, c’est souvent cher un voyage sous les cocotiers. Mais le sondage ne précisait pas la nature du voyage, et là tout de suite, sur la Lettre de Vacances Pratiques, je viens de voir qu’il y avait une semaine pour les fastes de l’Orient, à Antalya, à 239 € TTC. Et puis le voyage en amoureux en Sologne, peut-être que çà peut être moins cher encore, la p’tite auberge sympa au bord de l’eau ?
Alors moi, je le dis tout net : si mon amoureux veut m’emmener ici ou là bas, peu importe ! Le voyage, je le prends. Peut-être même qu’on ira loin. Au 7ème ciel ?

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Mardi 28 Novembre 2006