No title


vacances pratiques






Version imprimable

Le train de la Route de la Soie


Une date unique pour une expérience qui l'est tout autant: le train de la Route de la Soie parcourra l'Asie centrale du 4 au 18 avril prochain, traversant 7 sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une véritable aventure ferroviaire, à bord de Registan.



Le train de la Route de la Soie
Son nom, d'emblée, fait rêver : Registan, nom de l'ancien cœur de la ville de Samarcande, en Ouzbékistan. Exclusivement dédié aux grandes traversées touristiques, ce train bien nommé est idéal pour aborder les steppes désertiques, les montagnes et les vallées verdoyantes. Composé d’une douzaine de wagons, climatisé, il s’arrête dans les différentes oasis correspondant aux villes étapes de la Route de la Soie qui concentrent un patrimoine unique au monde.
Le train dispose de trois catégories de compartiment. Chacun, prévu pur deux personnes, dispose d’une fenêtre sur l’extérieur pour admirer les paysages au long de la traversée. Le wagon restaurant, où vous pourrez découvrir les savoureuses recettes inspirées de la cuisine ouzbèke, vous accueillera en un ou deux services. Vous apprécierez également le service de boissons fraîches, café ou thé par un steward dans toutes les catégories de compartiment. De plus, dans la salle de restaurant, des guides vous proposeront des conférences en français. C'est un "Plus" d'Athenaum, l'organisateur de cette croisière exclusive, les voyageurs ne sont pas livrés à eux mêmes, ils peuvent assister à des conférences au long du voyage, pour mieux comprendre les lieux qu'ils traversent. Et il y a de quoi raconter !

Un voyage au long cours
Le séjour commence à Astana, capitale du Kazakhstan, une ville chargée d’histoire où modernisme et traditions s’entremêlent. Embarquement à bord du train « le Registan » avec pour première étape la ville de Turkestan, ancienne capitale du pays avec notamment la visite de l’un des plus grands et des plus importants témoignages de l’architecture timouride. Retour à bord et poursuite du voyage vers l’Ouzbékistan, avec escale à Tachkent, aérée et verdoyante, souvent comparée à une oasis. Vous sillonnerez ensuite dans d’étroites vallées sur les traces d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan. Puis, la cité légendaire de Samarcande, considérée à l’époque comme la plus belle ville du monde, vous accueillera pour vous présenter ses plus beaux trésors et vous faire découvrir le plus important ensemble architectural d’Asie Centrale : la majestueuse place du Registan, l'un des ensembles architecturaux les plus somptueux d'Asie Centrale et du monde islamique.
Le voyage se poursuit en direction de Khiva, qui offre à ses visiteurs un ensemble de palais, de mosquées, de minarets, de mausolées et d’écoles coraniques, constituant un témoignage exceptionnel de l’architecture orientale du Moyen-âge. Arrivée à Boukhara, qui constituait une étape prospère sur La Route de la Soie. Dîner dans la cour d’une medersa avec musique, danses et présentation de costumes régionaux. Débarquement et visite de la ville de Merv, cité splendide et rayonnante, détruite par le fils de Gengis Khan. Enfin dernière étape de ce voyage haut en couleurs : Achkhabat, dont les vestiges vieux de plus de 2000 ans témoignent encore de la grandeur du passé de cette région du monde.

Le train de la Route de la Soie
Pratique

«Le Train de la Route de la Soie»
Du 4 au 18 avril 2012, prix à partir de 5125 euros TTC en fonction du type de compartiment choisi (prix comprenant les vols au départ de Paris et les taxes aéroports, les transferts, les 7 nuits d’hébergement en pension complète à bord du Reghistan, les 6 nuits d’hébergement en hôtels de première classe, les boissons incluses aux repas, les excursions et visites mentionnées au programme, l’encadrement Athenaeum de Paris à Paris).
Renseignement et réservation : Athenaeum 01 58 36 08 36
Mercredi 18 Janvier 2012