Le pays des bouddhas, des temples et des paysans

Resté longtemps à l’écart des flux touristiques, le Laos a su protéger son patrimoine naturel et architectural et converser l’identité culturelle de ses diverses ethnies. Le temps s’y écoule au rythme du fleuve Mékong et du large sourire de ses riverains. Il se découvre en voiture particulière avec chauffeur et guide francophone.



Le pays des bouddhas, des temples et des paysans
De la sublime région du Nord laissée longtemps inaccessible aux voyageurs, au sud du Laos avec une croisière sur le Mékong à bord d’un bateau traditionnel, voici une découverte très complète du pays proposée par Espace Mandarin.
Le circuit commence à Chiang Rai (en Thaïlande) puis destination le Laos avec passage de la frontière à Houeisay. Les déplacements se font en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guides particuliers locaux
francophones pour un maximum de confort et d’autonomie.
L'échappée promet des moments forts :
- La descente du Mékong depuis Houeisay pour arriver à Pakbeng au coucher du soleil
- Luang Prabang, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et au charme suranné
- La Plaine des Jarres, immense étendue parsemée de jarres datant de plus de 2000 ans, certaines mesurant plus de 3 mètres de haut et pesant jusqu’à 6 tonnes et dont les origines et les usages restent une énigme.
- Vientiane, la capitale du Laos surnommée la ville du santal
- Une croisière sur le sud Mékong à bord du Vat Phou, bateau typiquement laotien à l’architecture et à l’aménagement de charme. Le Vat Phou interrompt son périple pour une visite du temple Khmer du même nom, site pré-angkorien du Xème siècle. La croisière se poursuit ensuite jusqu’au paradis des 4 000 îles dont la plus grande (île de Khong) abrite un village laotien traditionnel au mode de vie inchangé depuis des siècles.

Pratique
Combiné de 15 jours/13 nuits au départ de Paris
Prix par personne, base 2 personnes : à partir de 3 127 euros TTC
Prix par personne, base 4 personnes : à partir de 2 867 euros TTC
Ce prix comprend : les vols internationaux sur Thaï Airways, en départ les mercredis et samedis, le parcours par la route en véhicule particulier climatisé avec chauffeur et guides particuliers locaux francophones, les hébergements en hôtels de catégorie Deluxe avec petits-déjeuners, la croisière Houeisay-Luang Prabang à bord du Luang Say (incluant 2 déjeuners et 1 dîner au Luang Say Lodge), la croisière à bord du Vat Phou en pension complète, le vol Vientiane/Paksé, les taxes aéroports (289 euros à ce jour).

Espace Mandarin
0 825 850 859 et www.espacemandarin.com

Mardi 9 Mars 2010
pub
pub