Le passeport de Papa…

En matière de sécurité aérienne, tout est possible ou presque… Ainsi cet homme d’affaires britannique a-t-il réussi à voyager sur un vol Londres-Amsterdam muni du passeport de sa fille de deux ans !



Quant on se remémore rapidement les mesures drastiques de sécurité mises en place en Grande Bretagne depuis août dernier (et les attentats déjoués sur des vols vers les Etats-Unis), on rigole un peu… Car l’affaire va plus loin. Non content d’avoir réalisé cet « exploit », notre homme, qui a embarqué à Luton, l'un des quatre aéroports de Londres, explique également avoir franchi plusieurs contrôles de sécurité (y compris pour monter à bord de l'avion)) en présentant son passeport au personnel de sécurité de l’aéroport qui l’a dûment examiné…

Pour sa décharge, Mark Coshever, c’est son nom, affirme ne s’être aperçu de son erreur qu’à l’atterrissage de l’avion de l’autre côté de la Manche. Tellement choqué par sa mésaventure, il s’est empressé d’aller conter son histoire au Daily Mirror, quotidien britannique peu réputé pour faire dans la dentelle en matière d’objectivité et de recul…
De quoi donner des idées à des petits malins plus ou bien intentionnés…

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com

Mercredi 20 Septembre 2006
pub
pub