vacances pratiques


Version imprimable

Le nouvel Eldorado




Les professionnels américains du tourisme se frottent les mains : l’Euro, en battant des records face au dollar, donne des envies de découverte à ceux qui ont jusqu’ici toujours reporté leur rêve américain. Et les compagnies aériennes ont justement développé de nouvelles lignes qui permettent d’aller en direct de Paris à Salt Lake City ou de Lyon à New York. En route pour de nouveaux Eldorados !

Un euro à 1,57 $, forcément, cela donne du pouvoir d’achat ! Depuis le début de l’année, les Européens sont de plus en plus nombreux à se rendre aux Etats-Unis. Et non seulement ils font le voyage mais, munis de leur devise forte, ils regardent aussi moins à la dépense que les touristes américains. De quoi donner envie de partir avec une valise vide pour rentrer avec une valise pleine ! Pour peu que le circuit passe par des magasins d’usine, et c’est l’armoire entière qui sera renouvelée.

Les transports aériens se sont mis de la partie pour nous attirer chez l’Oncle Sam : avec les accords de ciel ouvert qui entrent en vigueur à la fin du mois, la concurrence va jouer à plein pour l’été prochain. Des vols directs sont ouverts notamment par Air France en partage de code avec Delta de Paris-Orly à New York-JFK ou de Roissy à Salt Lake City. De quoi aller découvrir directement les Etats américains les moins fréquentés.
L’accueil devrait être bon outre-Atlantique : l’économie a besoin des visiteurs étrangers ! Les mesures de sécurité dantesques ne se sont pas vraiment allégées mais les Français munis d’un passeport biométrique récent ou d’un vieux passeport d’avant octobre 2005 n’ont pas besoin de visa, ce qui rend le sourire à ceux qui n’aiment pas les formalités administratives. Allez, c’est décidé : je vais mettre des sous dans le cochonnet.

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Mercredi 19 Mars 2008