vacances pratiques


Version imprimable

Le juste prix




Les Français sont de plus en plus nombreux à réserver et même préparer leurs vacances à la dernière minute, dans l’espoir de dégoter les meilleurs bons plans. En plein mois de juillet, plusieurs voyagistes mettent en place des opérations promotionnelles ponctuelles, dans le cadre de «ventes flash» ou de ventes aux enchères, l’occasion de profiter de tarifs parfois divisés par deux. Panorama d’une semaine de bons plans.

Les réductions sont à saisir dès le lundi grâce aux enchères du tour opérateur Nouvelles Frontières Belgique, suivi le lendemain mardi par les enchères de son homologue français Nouvelles Frontières France, qui débutent à 10h le matin. Des voyages d’une valeur allant de six cents à deux mille euros sont mis à prix à moins de trois cents euros. Le mercredi, c’est au tour de Marmara, spécialiste du bassin méditerranéen. Il propose des ventes flash tous les mercredi de 12h à 14h pour des départs en générale très rapide, où vous pouvez profiter de réductions allant jusqu’à - 50 % sur les prix des séjours proposés. Mercredi toujours, Air France publie ses offres «coups de cœur». La compagnie aérienne présente une sélection de destinations en France et en Europe avec des réductions pouvant monter jusqu´à -75 %. Les départs sont prévus du jeudi au samedi de la semaine de vente et des retours jusqu´à 10 jours après votre départ. Toujours pas rassasiés ? Ceux qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur auront peut-être plus de chance le jeudi matin avec les petites ventes aux enchères de Nouvelles-Frontières. Moins connues que celles du mardi, elles sont un terrain de chasse aux bons plans intéressants car beaucoup moins d’enchérisseurs sont présents. Pour finir la semaine, Club Med et Jet Tours proposent ses séjours bradés lors de ventes flashs ouvertes le vendredi matin à 9h jusqu’au lundi 23h55. Les promotions oscillent en général entre 20 et 25%, mais il n’est pas rare en période estivale de les voir grimper à 40%.
En plus de ces ventes spéciales, les offres de dernières minutes de J-7 à J-2, ou parfois même à J-1, sont nombreuses à la mi-juillet chez la plupart des voyagistes. Vous n’avez donc plus aucun prétexte pour ne pas partir en vacances !

Alexis Dufour
ad@vacancespratiques.com

Vendredi 11 Juillet 2008