vacances pratiques


Version imprimable

Le Périgord dans la douceur de l'automne


Voilà une belle destination pour des vacances de la Toussaint: le Périgord et ses multiples chateaux, avec cueillette des cèpes et balades dans les vignobles. Démonstration pour un bol d'air avant l'hiver!



Les deux semaines de vacances de la Toussaint sont une opportunité idéale pour aller à la rencontre de l'une des plus belles régions au moment de la saison automnale, qui se pare d'une palette ocre et brune. Il y a les parties de chasse aux champignons voire à la truffe en Périgord vert, les balades dans les vignes de Monbazillac ou Bergerac, les bords de Dordogne pour les derniers coups de rame sur l'eau (un peu fraîche, il faut l'avouer). L'office de tourisme Dordogne Périgord a de nombreux idées.

De son côté la société Semitour Périgord - qui gère des sites d'hébergement et d'animation en Dordogne comme Lascaux, le Château de Biron ou le Cloître de Cadouin - propose des offres "packagées" et bons plans, complétées pour les enfants par des ateliers pédagogiques. Deux exemples:

Offre: «Au Pays de Cro-Magnon»
L'offre comprend :
- 1 semaine en gîte dans le Périgord Noir
- La visite de Lascaux II et du Thot, site d'interprétation de la Préhistoire
- La participation à un atelier pédagogique (art pariétal, fouille ou tir au propulseur) pour les enfants.

Tarif promotionnel à partir de 300 euros sur une base de 2 adultes et 2 enfants entre 5 et 12 ans, sous réserve de disponibilité des hébergements.

Offre: «Semaine nature et patrimoine en Périgord»
L'offre comprend :
- 1 semaine en chalet (base de loisirs de Rouffiac, au coeur d'un parc boisé de 100 hectares)
- Une visite au choix, parmi les sept sites touristiques de la Semitour-Périgord

Tarif promotionnel à partir de 210 euros sur une base de 2 adultes et 2 enfants entre 5 et 12 ans, sous réserve de disponibilité des hébergements.

Infos pratiques
Une réduction de 20% a été appliquée sur ces deux offres promotionnelles, valables entre le 18 octobre et le 2 novembre.
Renseignements et réservations :
Semitour-Périgord – 05 53 05 65 60 – hebergements@semitour.com.

Mercredi 8 Octobre 2014