La montagne, ça nous gagne !

Les premiers flocons ne sont pas encore tombés que déjà, les stations de tous les massifs montagneux de France affûtent les armes pour la saison.



Trois mots pour résumer les tendances de la montagne dans son cru 2006 : confort, nature et enfants ! Où comment montrer que la montagne, c’est le ski bien sûr et plus généralement la glisse sous toutes ses formes mais également toutes les activités annexes au ski, et ce pour tous les âges. Valeur forte de la saison qui vient, le confort sous toutes ses formes. Je passe rapidement sur toutes les activités de bien-être (spa, soins, massages) qui constituent depuis quelques années un must de l’après ski pour signaler que le téléski chauffant fait son apparition un peu partout dans les Alpes et que la gastronomie des différentes régions et devenue presque aussi importante que la qualité de la neige !

Côté activités, la nature vient juste derrière la glisse en 2006 encore. Après l’engouement du ski nordique l’année dernière, les randonnées en raquettes ou en traîneaux à chiens, nuits en igloos et autres stages de découvertes de la faune sauvage de nos montagnes ont plus que jamais le vent en poupe. Enfin, les stations rivalisent d’imagination pour accueillir les plus jeunes et les familles dans leur ensemble. Les garderies et les jardins d’enfants font peau neuve, les forfaits famille sont légion et le skieur en herbe trouve, dès son plus jeune âge, des activités ludiques et originales parfaitement adaptées. Bref, la montagne version 2006 semble pleine de promesses. Il ne reste plus qu’à attendre la neige.
Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com

Vendredi 20 Octobre 2006
pub
pub